PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

HISTORIQUE

La passion et la détermination comme moteur de réussite...

PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

L'histoire de PUR Communications débute à Trois-Rivières au début des années 2000. L'entreprise, alors connue sous le nom de P2B Productions, s'occupe de la gérance d'artistes et des relations de presse pour de nombreux clients locaux. L'agence produit entre autre des événements régionaux majeurs, tels que Objectif Star et le Festival de la Relève de Trois- Rivières, et collabore à des projets d'envergure avec notamment Céline Dion et Laurence Jalbert.

En 2007, la compagnie installe ses bureaux à Montréal et devient PUR Communications. Dès lors, la conquête du marché montréalais débute. L'agence se démarque rapidement et collabore à de nombreux projets avec plusieurs grands noms du show-business dont Véronic DiCaire. En moins de cinq ans, l'entreprise fait figure de leader en relations de presse et promotion Web dans le secteur culturel et corporatif à Montréal ainsi que partout au Québec.

PUR Communications poursuit son expansion en 2012 et fonde sa division PUR Records. Le nouveau label se positionne rapidement en lançant un premier album qui se retrouve dans le processus de sélection des prestigieux prix GRAMMYs aux États-Unis. La maison de disques détient une entente de distribution physique et numérique exclusive avec Distribution Select, le plus important distributeur de disques au Canada.

Au fil des ans, plusieurs clients d'envergure ont fait confiance à PUR Communications comme partenaire de premier plan dont Oxfam-Québec, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le Mondial des cultures de Drummondville et la SACEF.

PUR Communications est membre de :
ADISQ, CARAS (JUNO Awards), The Recording Academy (GRAMMY Awards), SODRAC, SOPROQ, SOCAN, Culture Montréal et Culture Mauricie.



À PROPOS DU FONDATEUR

Le fondateur et président de PUR Communications, Pierre-Paul Boisvert, cumule plus de 15 ans de carrière dans le show-business. Sa passion et sa détermination l’ont amené à se démarquer dans plusieurs sphères de l’industrie dont la gérance d’artistes, les relations de presse, la promotion Web, la production de spectacles et la gestion d’événements.

Son intérêt à faire rayonner les talents émergents du Québec l'amène rapidement à produire des concours de chant et des tremplins majeurs. Après avoir lancé Objectif Star en 2003, il fonde et dirige le Festival de la Relève de Trois-Rivières en 2005 et 2006. Depuis 2008, il coproduit le concours Star Plaza qui a révélé de nombreux artistes dont Valérie Carpentier.

En 2012, sa première grande reconnaissance de l'industrie lui vient des États-Unis alors qu'il est admis à la prestigieuse académie des GRAMMY Awards (The Recording Academy). À ce jour, il fait également partie des académies de l'ADISQ et de la CARAS (JUNO Awards) en plus d'être membre de Culture Montréal et de Culture Mauricie.

Au fil des ans, certains médias tels que la télévision de ICI Radio-Canada (Téléjournal) et LCN (Denis Lévesque) ont fait appel à lui pour commenter ou réagir sur divers sujets touchants le show-business. On a aussi pu lire ses propos dans des quotidiens tels que le journal Métro et Le Journal de Montréal. L'auteure du livre Quand le Show devient Business, Yzabel BeauBien, fera également appel à lui en 2015 pour signer la préface du Volume 2 de son manuel de référence sur le show-business.

Pierre-Paul Boisvert a également été membre du jury et collaborateur de plusieurs concours prestigieux dont Ma Première Place des Arts et Vue sur la Relève. De plus , il est l'un des rares québécois à faire parti des jurys spécialisés des prix JUNO Awards.

Par son professionnalisme, son dynamisme et son dévouement, il a rapidement gagné la confiance des artistes et des différents intervenants du secteur culturel.

Suivez Pierre-Paul Boisvert sur Facebook, Twitter et Instagram : @pierrepboisvert



TÉMOIGNAGES

« Efficace, simple et professionnel, j’adore collaborer avec Pierre-Paul Boisvert de PUR Communications. Que ce soit un communiqué de presse, une conférence de presse ou toute autre forme de communication avec les médias, PUR Communications m’offre un service impeccable, sans compter le suivi assidu dans les médias sociaux. C'est assurément quelqu'un avec qui je vais travailler régulièrement. »

Jean-Marie Corbeil
Humoriste
« C'est toujours un plaisir de collaborer avec une équipe aussi professionnelle et efficace. La couverture d'événements se fait toujours de belle façon grâce à la coordination des entrevues et la planification des rendez-vous. L'information envoyée par PUR Communications est toujours appropriée et utile sans compter la rapidité de réponse, deux éléments que j'apprécie grandement et qui fait en sorte que mon travail est facilité. Merci! »

Marie-Andrée Poulin
Journaliste culturelle, TVA Nouvelles
« En 2012, lors de la sortie de mon album Vibrations, j'ai eu le privilège d'avoir PUR Communications au sein de mon équipe. Avec son service dynamique et courtois, M. Pierre-Paul Boisvert a assuré les relations de presse avec professionnalisme pour ce projet particulièrement pointu. Je l'en remercie et je recommande l'expérience PUR Communications. »

David Bontemps
Pianiste
« Au nom d'Oxfam-Québec et en mon nom personnel, nous souhaitons vous remercier d'avoir accepté de faire partie du premier Gala Drôlement Bénéfique d'Oxfam-Québec. La soirée a été un franc succès et votre accompagnement au niveau des relations publiques nous a été très précieux. Votre professionnalisme et votre engagement ont contribué à la réussite de la soirée. »

Denise Byrnes
Directrice générale, Oxfam-Québec
«Le Mondial des Cultures de Drummondville est très fier de compter sur un partenaire d’affaires aussi efficace et compétent que PUR Communications. La célérité avec laquelle les dossiers sont traités, la grande ouverture d’esprit et les nombreux contacts font de cette équipe un atout hors pair pour le festival. Merci à PUR Communications!»

Amira Habashi
Coordonnatrice artistique,
Mondial des Cultures de Drummondville
«Je veux dire un gros merci à Pierre-Paul Boisvert de PUR Communications pour son excellent travail et son sourire contagieux pour les relations de presse de mon premier album! J'ai adoré travailler avec lui. Mille fois merci, ce fût un réel plaisir!»

Tomy Paré
Auteur-compositeur-interprète
«Je connais Pierre-Paul depuis ses tous débuts et je tiens tout d’abord à lui lever mon chapeau pour sa persévérance, son professionnalisme et sa passion! J’ai toujours cru en son potentiel. De le voir, encore aujourd’hui, présent dans le milieu, plus fort de ses expériences passées et des collaborateurs qui l’entourent, me prouve que le plus beau reste à venir car il s’appuie sur un bilan déjà fort positif! Il est fonceur et n’a pas peur de prendre des risques, attitudes obligées dans ce métier où l’instinct prend tout son importance. Félicitations à PUR Communications!»

Fabiola Toupin
Chanteuse
«Dès ma première rencontre avec Pierre-Paul Boisvert, je pressentais déjà l’esprit d’entrepreneur ancré en lui. Regard allumé, vision claire du futur; malgré son jeune âge, Pierre- Paul dirigeait déjà son entreprise avec une main de maître et une agilité incroyable. J’étais persuadé qu’il irait loin! Quelques années plus tard, j’ai tout de suite pensé à lui et l’équipe de PUR Communications pour lancer la première chanson d’Élise, une jeune fille pleine de talent qui faisait ses premiers pas dans le milieu. C’est là que j’ai pu constater directement l’engagement sans limites de Pierre-Paul lorsqu’il s’investit dans un projet. Son cerveau n’arrête pas de réfléchir pour générer des idées sur mesure afin de servir au meilleur de sa connaissance le projet qu’il a entre les mains. Il plonge tête baissée dans le feu de l’action et s’engage à livrer la marchandise. Une des excellentes qualités de PUR Communications est également sans contredit la qualité de son équipe dévouée sans laquelle l’entreprise ne pourrait atteindre ses ambitieux objectifs. Longue route à PUR Communications!»

François Tessier
Producteur, Balestra Productions

IMPLICATION SOCIALE

PUR Communications soutient les organismes suivants :

Association québécoise de prévention du suicide
Le suicide n'est pas une option, ensemble on peut prévenir. Besoin d'aide urgente? 1-866-277-3553 (1-866-APPELLE).
www.aqps.info

Fondation maman Dion
En procurant aux enfants du Québec le matériel scolaire, les lunettes et les vêtements nécessaires pour leur entrée en classe, la Fondation maman Dion met tout en oeuvre pour leur donner une chance égale de réussir et pour faire naître chez ces enfants, un sentiment de fierté et de confiance en soi.
www.fondationmamandion.org

Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine s’est donnée comme objectif de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants d’aujourd’hui et de demain l’un des meilleurs niveaux de santé au monde.
www.fondation-sainte-justine.org

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubePinteresticon-by-linkedin