PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
[ZØGMA] en nomination aux prix RIDEAU 2017
24 Janvier 2017 à 12:00 pm

Le Collectif de folklore urbain Zeugma ([ZØGMA]) récolte une nomination aux prochains prix RIDEAU. La compagnie de danse québécoise est nommée pour son spectacle Cube dans la catégorie RIDEAU Tournée, une récompense qui honore une compagnie artistique, un groupe, un artiste ou un représentant d’artistes pour ses efforts fructueux de promotion et de sensibilisation des publics lors de la réalisation d’une tournée.

« De nous retrouver parmi les finalistes dans une telle catégorie dépasse toutes nos attentes et constitue déjà, à nos yeux, une belle réussite. Il est important de reconnaître et de saluer le talent et la persévérance d’une grande équipe qui a travaillé très fort à la création, à la réalisation et à la diffusion de la production Cube : les chorégraphes, les interprètes et tous les artisans qui ont contribué à faire de Cube cette très belle œuvre in situ ; l’équipe des Productions Z, Yaëlle Azoulay en tête, et tous les diffuseurs qui ont fait en sorte que des milliers de personnes puissent vivre l’expérience Cube. » - [ZØGMA]

Première création in situ de [ZØGMA], Cube évolue sur un tout nouveau terrain de jeu pour la danse percussive : un espace libre, hors les murs des studios et des salles de spectacles. Dans cet opus chorégraphique, quatre interprètes, tantôt danseurs, tantôt percussionnistes, alternent prouesses rythmiques et gestuelles débridées dans un environnement chaque fois influencé par l’espace de performance et les spectateurs qui l’habitent. Cube a été présenté à plus de 40 reprises partout au Canada. Le spectacle sera à l'affiche à Montréal le 20 février avant de prendre la route à l'international.


À propos de RIDEAU

RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, remet annuellement ses prix à des artistes et artisans des arts de la scène qui font preuve de créativité et d’originalité afin de permettre que le spectacle existe, circule en tournée et qu’ainsi, l’artiste rencontre son public. Les lauréats seront connus le jeudi 16 février prochain au Capitole de Québec lors de la Soirée des prix RIDEAU qui clôturera la 30e édition de la Bourse RIDEAU. 17 prix seront remis lors de cette soirée animée par Sophie Faucher et Fred Savard dans une mise en scène de Frédéric Dubois.


Site officiel : www.zogma.ca
Suivez [ZØGMA] sur Facebook et Twitter @zogma_danse

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubePinterestlien-linkedin