PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
«Un piano : 150 pas» présenté à guichets fermés à la salle Jean-Despréz
12 Septembre 2017 à 9:29 am

Le pianiste et chef d'orchestre François Dubé s'apprête à monter sur scène entouré de huit danseurs dans Un piano : 150 pas mis en scène par Martine Charron et présenté par L'Académie des retraités de l'Outaouais, en partenariat avec la Ville de Gatineau. L'événement qui aura lieu le 1er octobre à la salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen, dans le cadre de l'édition 2017 des Journées de la Culture, sera présenté à guichets fermés.

« Je désirais montrer des gestes sur une différente musicalité. Avec le cœur des danseurs, pas seulement les corps. »
- Martine Charron, Metteure en scène et chorégraphe

Le concert met en lumière la musique tirée des albums Le monde selon François et Notes et anecdotes de François Dubé. Dans cette production où la danse contemporaine rencontre la musique, les danseurs s'exécuteront lors de solos improvisés sous la direction de la chorégraphe Martine Charron. Parmi les artisans du spectacle, on compte notamment les danseurs Thiémélé Daniel-Olivier Boa, Jade Giasson, Emily Dubé, Fannie Lahaye, Bianka Charron-Latour, Keira Kathleen Sweeney et Valérie Rochette. Cette dernière est la chorégraphe du grand spectacle d'ouverture des célébrations 2017 de la Fête du Canada sur la Colline parlementaire à Ottawa.


À propos de François Dubé

François Dubé est pianiste, arrangeur, compositeur et chef d’orchestre pour de grands noms de la chanson québécoise tels que Renée Claude, Martine St-Clair, Luck Merville, Nanette Workman, Peter Pringle, Lady Alys Robi, Jean Leloup, Luc De Larochellière et Marie-Denise Pelletier. Il est notamment le maître d’œuvre du spectacle Simplement Marnay en hommage au grand parolier français Eddy Marnay qui a entre autre réunit, en 2003, Céline Dion, Mario Pelchat et Joe Bocan. Au cours de sa carrière, il a notamment été chef d’orchestre pour le Festival international de la chanson de Granby ainsi que pour les concours Ontario Pop et Tout Nouveau Tout Show. Il a également produit plusieurs spectacles dont le Gala des prix Trille Or à Radio-Canada, le Festival des Tulipes ainsi que le Cabaret des variétés.


Suivez le spectacle sur la page Facebook officielle @UnPiano150Pas

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubePinterestlien-linkedin