PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
All You Can Beat, le nouvel extrait de Bon Débarras
16 Janvier 2017 à 10:00 am

Après deux nominations au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - Traditionnel, le trio Bon Débarras, formé de Dominic Desrochers, Jean-François Dumas et Marie-Pierre Lecault, revient en force avec un nouveau simple. All You Can Beat est le premier extrait de l'album En panne de silence qui sera disponible en magasin et en numérique le 24 février et dont la prévente débute le 27 janvier. La chanson est dès maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques dans le monde et peut être entendue à la radio au Canada et en France.

« Arrête don’ d’t’apitoyer / Si tu peux pas taper du pied, toé
Gratte le ciel, la terre te pique / Pis bats la terre, le ciel te chauffe »

À travers une série de pièces originales et de mélodies inédites, le groupe perpétue l'art de faire vivre la tradition avec une musique dont les saveurs québécoises sont renforcées par l'arrivée du violon, mais qui évoque aussi, à travers la chanson et la poésie, des sonorités résolument urbaines ou encore, les racines profondes des Premières Nations. All You Can Beat (paroles et musique : Dominic Desrochers) est définitivement ancrée dans cette lignée. La chanson présente un portrait psychologique d'un tapageur, qu'il soit tapeux de pieds ou gigueur. Les babines en ruine par le verbe foudroyées, le chahuteur met ses bottines et alors taisez-vous : du cœur à ses talons, il a beaucoup à dire. La réalisation du simple et de l'album a été confiée à Cédric Dind-Lavoie (Jorane, Yves Lambert) et la direction artistique à Edgar Bori.


Un succès qui se poursuit...

Nommé à l’ADISQ dès la sortie de son premier album en 2009, le trio folk s’inspire de la mémoire de l’Amérique francophone et se distingue par des climats musicaux alliant guitares, banjo, violon, planche à laver et harmonica sur des airs qui résonnent bien au-delà des frontières et des époques, accentués de podorythmie, de gigue et de percussion corporelle. Bon Débarras est le fruit d’une rencontre musicale entre trois créateurs chevronnés, passionnés de musique, de danse et de poésie. Le troisième album, En panne de silence, fera l'objet de deux lancements : à Québec le 14 février au Pub Saint-Alexandre et à Montréal le 23 février au Cabaret Lion d'Or, dans le cadre de Montréal en Lumière.


Les billets pour le lancement de Montréal sont en prévente dès maintenant

Procurez-vous le single All You Can Beat sur iTunes

 

Site officiel : www.bondebarras.ca
Suivez Bon Débarras sur Facebook et Twitter @triobondebarras

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubePinterestlien-linkedin