PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
Corbeil et Maranda : drôles à en mourir!
25 Février 2019 à 7:20 am

Même si la mort fait partie du cycle normal de la vie, elle est encore un sujet tabou pour plusieurs. Mais pas pour les humoristes Jean-Marie Corbeil et François Maranda! À l’émission « La mort nous va si bien », ils démystifient avec humour et légèreté ce passage obligé.

Jean-Marie et François, comment vous êtes-vous retrouvés à animer une émission qui traite de la mort?

Jean-Marie : Une maison de production nous a contactés parce que la Coopérative funéraire du Grand Montréal désirait produire une émission traitant des différentes facettes de la mort. Afin de rendre le sujet plus léger et accessible à tous, elle souhaitait que les entrevues avec les thanatologues, les historiens, les anthropologues et les spécialistes du deuil soient accompagnées de capsules humoristiques.

François : Tous les êtres humains meurent un jour; c’est une certitude! Alors, pourquoi la mort reste-t-elle un sujet inconfortable, voire tabou? Moi, je pense qu’il y a moyen d’en parler avec une touche d’humour. Mais attention: on ne rit pas de la mort, on rit plutôt de nos différentes réactions face à la mort! Tous les intervenants le disent: l’humour aide les gens en deuil à traverser cette épreuve.

Lire l'entrevue complète sur le site de TVA Nouvelles en cliquant ici

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubelien-linkedinicon-by-Snapchat