PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
Gala de l'ADISQ : Une première nomination pour PUR Communications
14 Septembre 2017 à 10:53 am

En pleines célébrations des 15 ans de sa fondation, l'agence PUR Communications récolte une première nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - Traditionnel pour son travail de relations de presse avec le trio Bon Débarras.

Lancé en février dernier sous l'étiquette Productions de l'onde, l'album En panne de silence propose dix chansons originales en plus du Rill pour rire, une reprise de Diane Dufresne dont les paroles sont de Luc Plamondon et la musique de François Cousineau. Teinté par les nombreuses influences et expériences musicales des membres de la formation de musique folk traditionnelle, l'opus propose onze pièces dont l'extrait All You Can Beat qui connait un succès au Canada et en France. Réalisé par Cédric Dind-Lavoie (Jorane, Yves Lambert), l'album perpétue l'art de faire vivre la tradition d'une musique dont les saveurs québécoises sont renforcées par l'arrivée du violon, mais qui évoque aussi, à travers la chanson et la poésie, des sonorités résolument urbaines ou encore, les racines profondes des Premières Nations.


15 ans de show-business

Fondée en 2002, PUR Communications s'est chargé des relations de presse et de la promotion de centaines de projets. Son équipe a également collaboré à des événements d'envergure avec notamment Céline Dion, Laurence Jalbert et Véronic DiCaire. En 2012, l'entreprise poursuit son expansion et fonde sa division PUR Records. Le nouveau label se positionne rapidement en lançant un premier album qui se retrouve dans le processus de sélection des prestigieux prix GRAMMY. La maison de disques détient une entente de distribution physique et numérique exclusive avec Distribution Select, le plus important distributeur de disques au Canada. PUR Communications compte parmi ses rangs plusieurs artistes de renom dont Martine St-Clair, Rosa Laricchiuta, Sylvie DesGroseilliers, Kate Ryan et Samantha Fox.


La tournée des 15 ans à la Place des Arts

Le spectacle de la tournée des 15 ans de PUR Communications s'arrêtera à la Place des Arts de Montréal le 14 octobre prochain. Auteurs, compositeurs et interprètes, les trois artistes du concert n'en sont pas à leurs premières armes dans le show-business. Jennifer Gélinas lance un premier album en 2012 qui se démarquera et se rendra même jusqu'au processus de nomination des prestigieux prix GRAMMY aux États-Unis. Guy Brière et Guy Marin, quant à eux, ont fait paraître respectivement deux albums solo et cumulent les tournées de spectacles partout au Québec ainsi qu'à l'international. L'auteure-compositrice-interprète Paule Tremblay sera l'une des invitées pour interpréter une toute nouvelle chanson écrite sur mesure pour les 15 ans de l'agence tandis que l'imitateur québécois Greg Tudeski assurera la première partie.


Les billets pour le spectacle du 14 octobre sont en vente maintenant via la billetterie au 514 842-2112, sans frais au 1 866 842-2112 par courriel à billets@placedesarts.com ou en ligne via www.placedesarts.com Le récipiendaire du trophée Félix dans la catégorie Album de l'année - Traditionnel sera dévoilé le 26 octobre prochain lors du Premier Gala de l'ADISQ diffusé sur les ondes de Télé-Québec à 20 h et en rappel le samedi 28 octobre à 20 h.


Suivez PUR Communications sur Facebook, Twitter et Instagram

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubelien-linkedinicon-by-Snapchat