PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
ISA920 lance Walking Illusion, le nouvel extrait radio
01 Avril 2019 à 7:32 am

Après avoir lancé Something's Calling, un premier album de chansons originales, et Oversea, un premier extrait radio, la formation montréalaise ISA920 est de retour avec Walking Illusion. Le duo, formé de Alain Boivin et Isabelle Tétreault, redéfinit le folk alternatif et propose un nouvel extrait avec une signature qui lui est propre.

Walking Illusion traite de nos sociétés de consommation. « Les paroles sont des constats au sujet du bien fondé de nos actions en tant que consommateur. Nous consommons rapidement et sans faire de véritables choix. La route de plusieurs besoins est déjà toute tracée par la publicité » déclare le tandem. Le nouveau titre vient donc décrire cette impression que tout fonctionne bien alors qu’il y a une réelle problématique concernant la nécessité des biens qui sont consommés. « J’ai eu l’idée du titre, puis ensuite des paroles, en regardant les gens marcher tout en fixant leur cellulaire. Je me disais qu’ils ne marchaient pas vraiment, qu’ils n’avaient pas véritablement conscience de se déplacer dans un environnement. C’est alors que le titre Walking Illusion m’est venu » d’ajouter Alain Boivin, l’auteur et compositeur de la pièce.

« Another thing to sell, another thing to buy / Already designed our stupid lifestyle »

Un coup de foudre artistique
L'histoire d’ISA920 débute dans un café de la métropole où Alain avait l'habitude de se retrouver avec des collègues de travail. Il y découvre alors la voix d'Isabelle Tétreault sous laquelle il tombe immédiatement sous le charme. Un coup de foudre artistique prend alors forme. Après une prestation à la réputée Place des Arts, ils se mettent alors à la création du premier album. L'enregistrement et le mixage ont été réalisés au Studio Progressons de Lachute et dirigés par Yves Décary, ingénieur de son et coréalisateur. Sur les onze pièces de l'album, sept ont été produites avec la collaboration d'un orchestre complet. Le résultat final a été masterisé en France par Hubert Marniau au studio Voltaire en juillet 2018.

Le single Walking Illusion ainsi que le l'album Something's Calling sont offerts dès maintenant sur iTunes ainsi que sur toutes les plateformes numériques. Suivez la formation montréalaise sur Facebook @ISA920

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubelien-linkedinicon-by-Snapchat