PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

NOUVELLES

Retour
Rosa Laricchiuta lance Free, un premier disque en anglais
13 Octobre 2017 à 9:18 am

L'auteure-compositrice-interprète québécoise Rosa Laricchiuta lance Free, un premier disque en anglais, et part à la conquête de nouveaux marchés avec l'équipe de PUR Records et Distribution Select. Après avoir dévoilé la pièce titre ainsi que l'inédit francophone Laisse-moi partir à la radio en septembre dernier, la chanteuse rock débute une nouvelle aventure avec six nouvelles chansons à son image. L'opus Free s'est par ailleurs classé au palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes pendant six semaines consécutives.

« Free est un disque qui me ressemble et dans lequel j'ouvre complètement mes ailes. » - Rosa Laricchiuta

Les paroles du EP sont de Rosa Laricchiuta, Lu Rolli et Phil Athanase, également réalisateur de l'opus, tandis que le single francophone est le résultat d'une collaboration entre la chanteuse et François Dubé, musicien canadien renommé notamment pour ses collaborations avec Céline Dion, Nanette Workman et Martine St-Clair. Pour la musique des six pièces, c'est Rosa et Phil Athanase qui en sont les maîtres d'œuvre sauf pour He Loves Me où Phil Athanase a fait appel au musicien et pianiste André Leblanc comme co-compositeur.


La naissance d'une carrière internationale

Avec plus de 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux, un cumulatif de plus d'un million de vues sur YouTube en plus de tournées au Québec, au Canada et aux États-Unis, Rosa Laricchiuta est désormais bien implanté dans le firmament de la musique québécoise. Après avoir conquis plusieurs millions de téléspectateurs et été finaliste à l'édition 2015 de La Voix, la chanteuse vise maintenant une carrière à l'international avec Free. En plus de l'extrait Laisse-moi partir, la rockeuse offre une seconde surprise à son public francophone puisque le lancement mondial du disque a lieu à Montréal au chic club ÖriGn ce mercredi 18 octobre dès 17 h. Le public peut d'ailleurs réserver gratuitement des places en écrivant à equiperosa@purcom.ca Rosa Laricchiuta reprendra ensuite la route des États-Unis avec le Trans-Siberian Orchestra avec qui elle fera une tournée d'arénas d'envergure dès l'automne.


Le EP Free est dès maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques et en exclusivité chez Archambault

Site officiel : www.rosarock.ca
Rosa Laricchiuta sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis

;

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubelien-linkedinicon-by-Snapchat