PUR Communications est une entreprise oeuvrant dans le show-business, les relations de presse et la promotion Web fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert.

SERVICES

Depuis 2002, PUR Communications s’est imposé comme leader en relations de presse et en promotion Web dans le secteur culturel et corporatif au Québec. Son équipe s'est chargé des relations avec les médias pour de nombreux projets, événements, artistes et corporations. Grâce à son large et solide réseau de contacts, l’entreprise a contribué au rayonnement de ses clients dans la presse écrite, à la télévision, à la radio et sur le Web. Dans les médias sociaux, PUR Communications fait figure de #1 dans la promotion et le marketing Web.

PROMOTION WEB

  • Suivi ponctuel ou annuel de la promotion Web et de la gestion des réseaux sociaux
  • Conception d'une stratégie médias sociaux adaptée à chaque projet
  • Création, gestion quotidienne et optimisation des comptes sur les réseaux sociaux incluant notamment Facebook, Twitter, Instagram, Vine et YouTube
  • Organisation de campagnes de promotion sur le Web
  • Augmentation du rayonnement et de la notoriété du projet
  • Diffusion des communiqués sur les réseaux sociaux
  • Diffusion de liens promotionnels sur la plateforme Purcom.ca, via le Club PUR ainsi que les comptes de réseaux sociaux de PUR Communications
  • Création de contenu visuel pour les campagnes Web
  • Gestion de l'achat de publicité dans les médias sociaux
  • Coaching et conseils stratégiques en promotion et marketing Web
  • Analyse des statistiques et de la performance sur les réseaux sociaux

RELATIONS DE PRESSE

  • Suivi ponctuel ou annuel des relations de presse
  • Conception d'une stratégie de communication adaptée à chaque projet
  • Organisation de campagnes de promotion avec les médias
  • Rédaction d'invitations, de communiqués et de dossiers de presse
  • Envois de communiqués auprès des médias traditionnels et numériques de partout au Québec ainsi que des médias francophones Hors-Québec
  • Suivis et rappels auprès de tous les médias (Presse écrite, Télévision, Radio, Web)
  • Diffusion des communiqués sur la plateforme Web Purcom.ca et via le Club PUR
  • Booking et coordination des entrevues avec les médias
  • Coaching et accompagnement d'entrevues
  • Préparation et réalisation de conférences de presse et de points de presse
  • Organisation et gestion de premières et de tapis rouge
  • Production et gestion d'horaire
  • Rédaction des revues et rapports de presse
  • Gestion de crise
  • Gestion de l'achat de publicité dans les médias
  • Négociation d'ententes avec les partenaires médias
  • Conseils stratégiques en développement médiatique à court, moyen et long terme

MANAGEMENT

La division Management de PUR Communications s’occupe de la gérance de la carrière d’artistes québécois. D’abord exclusivement dédiée au management d’artistes lors de sa fondation en 2002, l’entreprise a depuis élargi ses champs d’activités. Son positionnement de leader en relations de presse et en promotion Web, de même que son label PUR Records, contribuent au rayonnement et au succès des artistes signés en gérance. L'équipe de PUR Communications a développé de solides stratégies propulsant ainsi ses artistes au premier plan du show-business.



DISQUES

Depuis 2012, PUR Communications s’installe dans le firmament du marché du disque québécois. Le label PUR Records détient une entente de distribution physique et numérique exclusive avec Distribution Select, le plus important distributeur de disques au Canada.

Le premier album sorti sous étiquette PUR Records est celui de la formation D'Kaña. Distribué par Select Digital et les Disques RSB, l’opus a été rendu disponible en simultané dans plus de 20 pays à travers le monde dont le Canada, les États-Unis, la France, le Mexique et le Japon. Le premier extrait radiophonique s’est illustré dans de nombreux palmarès au Québec et au Canada. L’album éponyme s’est même classé dans le processus de sélection des prestigieux prix GRAMMYs aux États-Unis.

Plusieurs projets ont depuis été lancé sous étiquette PUR Records. Mentionnons notamment le single Ta Bonne Étoile de l'auteure-compositrice-interprète Jennifer Gélinas, au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Le projet a pu compter sur des collaborateurs de renoms tels que le réalisateur Kaven Girouard (Céline Dion, Garou).

En complément au label, Les Éditions PUR est une maison d’édition ayant pour mission de représenter, de promouvoir et de mettre en marché les œuvres d’auteurs, de compositeurs et d’interprètes représentés par PUR Records. En optimisant l’utilisation de leurs créations, Les Éditions PUR permet à ses créateurs de rayonner dans le domaine artistique.

FORMATION

Actif auprès des nouveaux intervenants et des artistes émergents du show-business depuis 2002, PUR Communications agit comme formateur, coach et consultant sur de nombreux projets. L’entreprise propose diverses formations abordant notamment les relations de presse et la gérance d’artistes. Du coaching, de la consultation individuelle et de la formation sur mesure peut également être offert selon les besoins.

SPECTACLES

Depuis 2002, la division Spectacles de PUR Communications a contribué au succès de plusieurs productions d'envergure. Son équipe a collaboré à la réalisation de nombreux événements mettant en scène des artistes locaux, nationaux et internationaux tels que Fabiola Toupin, Laurence Jalbert et Véronic DiCaire. Grâce à des partenariats de premier plan au Québec, au Canada et aux États-Unis, PUR Communications rend ainsi accessible des forfaits avantageux qui sont gage d’événements mémorables et couronnés de succès!

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

FacebookTwitterhttps://www.instagram.com/PurcomOfficiel/YouTubePinteresticon-by-linkedin