Depuis 2002, PUR Communications s’est imposée comme leader en relations publiques, relations de presse, organisation d’événements et de conférences de presse, promotion radio et promotion Web dans les secteurs culturel et corporatif au Québec. Son équipe s’est chargée des relations avec les médias pour de nombreux projets, événements, artistes et corporations. Grâce à son large et solide réseau de contacts, l’entreprise a contribué au rayonnement de ses clients dans la presse écrite, à la télévision, à la radio et sur le Web. En promotion radio, son équipe est génératrice de succès en se classant notamment au Top 100 Radio BDS, Top 100 Radio Correspondants de même qu’au sommet de bon nombre de palmarès radio au Québec et au Canada. Dans les médias sociaux, PUR Communications fait figure de #1 dans la promotion et le marketing Web. Elle propose également des stratégies de marketing d’influence adaptées à la réalité de chaque client afin de propulser leurs projets au premier plan.
PARTENAIRE ET PROPULSEUR DE VOS SUCCÈS
- Suivi ponctuel ou annuel des relations de presse
- Conception d’une stratégie de communication adaptée à chaque projet
- Organisation de campagnes de promotion avec les médias
- Rédaction d’invitations, de communiqués et de dossiers de presse
- Service de graphisme inclus dans nos forfaits
- Envois de communiqués auprès des médias traditionnels et numériques de partout au Québec ainsi que des médias Hors-Québec
- Organisation de concours, tirages et promotions spéciales
- Suivis, relances et sollicitation de critiques et topos auprès de tous les médias (Presse écrite, télévision, radio, Web)
- Diffusion des communiqués sur la plateforme Web Purcom.ca, sur les réseaux sociaux de PUR Communications et via l’infolettre
- Booking et coordination des entrevues avec les médias
- Coaching et accompagnement d’entrevues
- Préparation et réalisation de conférences de presse et de points de presse
- Organisation et gestion de premières, de tapis rouge et de lancements
- Production et gestion d’horaire
- Conception des revues et rapports de presse
- Rédaction de textes biographiques et de présentation
- Gestion de crise
- Gestion de l’achat de publicité dans les médias
- Négociation d’ententes avec les partenaires médias
- Conseils stratégiques en développement médiatique à court, moyen et long terme
- Conseils stratégiques et aide au choix de l’extrait
- Rédaction, révision et graphisme du communiqué de presse accompagnant l’extrait
- Supervision de la mise en ligne de l’extrait
- Coordination et envoi de la chanson aux radios de Montréal, de partout au Québec, du Canada et de stations de radios en France par 45tours
- Envoi du communiqué de presse aux radios du Québec et du Canada
- Relance par courriel aux directeurs musicaux des radios, par le biais de notre infolettre Palmarès PUR, dans la semaine suivant l’envoi
- Suivis et relances hebdomadaires par courriel et par téléphone auprès des directeurs musicaux des stations de Montréal, du Québec et de stations de radios du Canada
- Rapports hebdomadaires détaillés pour suivre la progression de l’extrait
- Promotion de l’extrait sur la plateforme Web Purcom.ca, sur les réseaux sociaux de PUR Communications et via l’infolettre
- Conseils stratégiques pour l’optimisation des réseaux sociaux de l’artiste et pour l’inscription aux sociétés de droits
- Booking et coordination des entrevues avec les radios
- Organisation de concours, tirages et promotions spéciales
- Suivi hebdomadaire de l’extrait dans Le Palmarès de l’ADISQ
- Suivi ponctuel ou annuel de la promotion Web et de la gestion des réseaux sociaux
- Élaboration d’un plan stratégique détaillé
- Conception d’une stratégie médias sociaux adaptée à chaque projet
- Création, gestion quotidienne et optimisation des comptes sur les réseaux sociaux incluant notamment Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et LinkedIn
- Création, organisation et gestion de campagnes de promotion sur les réseaux sociaux
- Augmentation du rayonnement et de la notoriété du projet
- Diffusion des communiqués sur les réseaux sociaux
- Diffusion d’information sur la plateforme Purcom.ca, les réseaux sociaux de PUR Communications et via l’infolettre
- Création de contenu visuel pour les campagnes Web
- Graphisme, montage et édition vidéo
- Création et gestion de campagnes Google Ads
- Gestion de l’achat de publicité dans les médias sociaux
- Coaching et conseils stratégiques en promotion et marketing Web
- Analyse des statistiques et de la performance sur les réseaux sociaux
- Planification, élaboration et gestion de campagnes en marketing d’influence
- Négociation et signature d’ententes avec des influenceurs
TÉMOIGNAGES
C’est toujours un plaisir de collaborer avec une équipe aussi professionnelle et efficace. La couverture d’événements se fait toujours de belle façon grâce à la coordination des entrevues et la planification des rendez-vous. L’information envoyée par PUR Communications est toujours appropriée et utile sans compter la rapidité de réponse, deux éléments que j’apprécie grandement et qui fait en sorte que mon travail est facilité. Merci!
Marie-Andrée Poulin
Au nom d’Oxfam-Québec et en mon nom personnel, nous souhaitons vous remercier d’avoir accepté de faire partie du premier Gala Drôlement Bénéfique d’Oxfam-Québec. La soirée a été un franc succès et votre accompagnement au niveau des relations publiques nous a été très précieux. Votre professionnalisme et votre engagement ont contribué à la réussite de la soirée.
Denise Byrnes
Directrice générale, Oxfam-Québec
En 2012, lors de la sortie de mon album Vibrations, j’ai eu le privilège d’avoir PUR Communications au sein de mon équipe. Avec son service dynamique et courtois, M. Pierre-Paul Boisvert a assuré les relations de presse avec professionnalisme pour ce projet particulièrement pointu. Je l’en remercie et je recommande l’expérience PUR Communications.
David Bontemps
Pianiste
Le Mondial des Cultures de Drummondville est très fier de compter sur un partenaire d’affaires aussi efficace et compétent que PUR Communications. La célérité avec laquelle les dossiers sont traités, la grande ouverture d’esprit et les nombreux contacts font de cette équipe un atout hors pair pour le festival. Merci à PUR Communications!
Amira Habashi
Coordonnatrice artistique, Mondial des Cultures de Drummondville
Dès ma première rencontre avec Pierre-Paul Boisvert, je pressentais déjà l’esprit d’entrepreneur ancré en lui. Regard allumé, vision claire du futur; malgré son jeune âge, Pierre- Paul dirigeait déjà son entreprise avec une main de maître et une agilité incroyable. J’étais persuadé qu’il irait loin! Quelques années plus tard, j’ai tout de suite pensé à lui et l’équipe de PUR Communications pour lancer la première chanson d’Élise, une jeune fille pleine de talent qui faisait ses premiers pas dans le milieu. C’est là que j’ai pu constater directement l’engagement sans limites de Pierre-Paul lorsqu’il s’investit dans un projet. Son cerveau n’arrête pas de réfléchir pour générer des idées sur mesure afin de servir au meilleur de sa connaissance le projet qu’il a entre les mains. Il plonge tête baissée dans le feu de l’action et s’engage à livrer la marchandise. Une des excellentes qualités de PUR Communications est également sans contredit la qualité de son équipe dévouée sans laquelle l’entreprise ne pourrait atteindre ses ambitieux objectifs. Longue route à PUR Communications!
François Tessier
Producteur, Balestra Productions
Je connais Pierre-Paul depuis ses tous débuts et je tiens tout d’abord à lui lever mon chapeau pour sa persévérance, son professionnalisme et sa passion! J’ai toujours cru en son potentiel. De le voir, encore aujourd’hui, présent dans le milieu, plus fort de ses expériences passées et des collaborateurs qui l’entourent, me prouve que le plus beau reste à venir car il s’appuie sur un bilan déjà fort positif! Il est fonceur et n’a pas peur de prendre des risques, attitudes obligées dans ce métier où l’instinct prend tout son importance. Félicitations à PUR Communications!
Fabiola Toupin
Chanteuse