En cette période de pandémie, dans laquelle confinement est le mot d’ordre, l’auteur-compositeur-interprète Marcel Beaulieu, avec Au café du renard, nous transporte dans ses souvenirs. Ce single qui est déjà offert sur toutes les plateformes fait aussi figure d’annonce pour la sortie de son prochain album prévue pour l’automne 2021.
Avec cette ballade, l’artiste nous remémore l’ambiance envoûtante des cafés. Ces lieux où la convivialité et l’imprévisibilité peuvent se tenir à la table d’à côté. Ces lieux où il est facile de s’asseoir et ainsi se perdre dans nos rêves les plus fous. Ces lieux où on aimerait ces temps-ci, plus que jamais, se rendre avec ses amis pour s’échapper de notre quotidien monotone.
« Cette chanson a pris tout son sens lors de la fermeture des cafés en mars 2020. Ces endroits se sont vidés de leur essence, c’est-à-dire un lieu où s’invitent l’échange, le partage et les sourires », précise l’artiste. Pour lui, cette chanson lui rappelle les moments où il travaillait dans un café comme barista et par la suite comme auteur-compositeur.
À propos de Marcel Beaulieu
Grand rêveur, Marcel Beaulieu connaît un parcours singulier. Possédant plusieurs chapeaux, il se trouve à être comédien, voyageur, animateur, compositeur et musicien. Ayant grandi à Québec, il possède une formation d’autodidacte en musique et en chanson. Avec plus de 125 productions écrites, il réalise des centaines de spectacles dans de petits cafés et bars. En août 2018, il a sorti son deuxième album Sur la troisième avenue qui a été sélectionné parmi les dix meilleurs albums francophones de l’année par Francophonie Express.
Le single Au café du renard est offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.