Le chanteur québécois Christian Aubin dévoile Fausse identité, quatrième extrait de son plus récent album éponyme paru l’automne dernier. L’artiste, signé par l’étiquette PUR Records (Distribution Select), cumule déjà plusieurs distinctions dont la première place au concours du prestigieux Festival d’été de Québec.
Fausse identité aborde le thème du mensonge. « Cette chanson m’a été inspirée par plusieurs personnes que j’ai côtoyé dans les bars où je chantais. Ce n’est pas une personne en particulier mais plutôt une caricature de plusieurs personnes qui sont prêtes à mentir sur leur véritable personnalité pour plaire à tout prix. Ils cachent souvent sous leur maquillage une vulnérabilité et un besoin d’attention. Ils sont prêts à vendre leur âme au diable pour du bonheur instantané. » a déclaré l’artiste. Pour ce nouveau single à la musique accrocheuse et aux paroles portant à réflexion, Christian Aubin s’est entouré d’une solide équipe dont Dimitri Lebel-Alexandre (2 frères, Marc Dupré, Roch Voisine). Le mastering de la chanson a par ailleurs été réalisé par Peter in de Betou au Studio Tailor Maid en Suède.
« C’est une fausse identité / Un personnage trafiqué / C’est une fausse réalité / Le rideau va tomber »
Christian Aubin roule sa bosse en musique depuis près de 25 ans. Il s’est produit dans plusieurs événements et festivals à travers la province ainsi qu’à Toronto, Winnipeg et dans les Maritimes. Diplômé en musique au Cégep de Ste-Foy, il a aussi poursuivi des études en musique à l’Université Laval et à l’UQAM. Son premier succès radio est lancé en 2007. J’irai au bout de moi se logera au numéro 1 du palmarès francophone.
Fausse identité est offert sur toutes les plateformes numériques
Suivez Christian Aubin sur Facebook @ChristianAubinOfficiel