Après avoir été présenté en première à guichets fermés, le théâtre musical Flammes, adapté de l’œuvre de la diva québécoise Ginette Reno, est de retour. Le spectacle sera présenté sur les mythiques planches du Théâtre Jean Duceppe de la Place des Arts le vendredi 20 décembre prochain à 19 h.
Incontournable chanteuse du paysage musical québécois, les chansons de Ginette Reno sont au cœur de cette grande production rassemblant plus d’une vingtaine d’artistes, musiciens et danseurs sur scène. Le théâtre musical raconte l’inspirante histoire d’amour d’une jeune femme passionnée d’art avec un jeune peintre. « Tout semble les unir, de leurs rêves à leurs passions l’un pour l’autre. Cependant, pour vivre leur amour, ils devront braver l’impossible, les clichés, et un obstacle totalement inattendu » souligne David Mezy, le metteur en scène. Flammes est librement inspiré de l’histoire vraie de Howard Foster et Myra Clark, une jeune femme blanche tombée amoureux d’un jeune homme noir. Ils avaient dû rompre leur relation en raison des lois sur la ségrégation qui régnaient dans les années 1960.
Le théâtre musical Flammes est une production du Centre des arts de la scène Comédiens et plus (COPS), un organisme à but non-lucratif qui a pour mandat de favoriser le développement professionnel, artistique et personnel des jeunes artistes, à travers le théâtre, la danse, le chant en leur permettant de réaliser leur projet artistique ainsi que de soutenir l’inter échange culturel. COPS compte à son actif de nombreuses activités culturelles à Montréal dont deux festivals.
Billets en vente dès maintenant via la billetterie de la Place des Arts
Suivez l’actualité du spectacle sur Facebook, Twitter et Instagram