L’auteur-interprète Dee Joyce dévoile son nouvel extrait radio de style pop, Trois mois plus tard, sous étiquette PUR Records (Believe). La pièce se retrouve dans son deuxième EP, Hero, offert sur toutes les plateformes numériques. Dans cette chanson, l’artiste traite du sujet délicat de l’avortement tout en y racontant son vécu.
«On entend très peu d’homme parler de l’avortement alors j’ai voulu soulever la question de responsabilité lors d’une relation entre deux personnes. Cette relation qui mène à une grossesse non désirée et aboutit à des décisions de vie importantes. »
– Dee Joyce
Dee Joyce présente, une fois de plus, une chanson authentique dans laquelle le public peut s’identifier dans les moments les plus difficiles. Dans Trois mois plus tard, l’interprète parle, au premier couplet, de la réaction qu’a dû avoir son propre père lorsqu’il a appris qu’il allait avoir un enfant. Au deuxième couplet, il traite de la réaction qu’il aurait aimé que son paternel ait, mais au dernier couplet la décision finale du père est de se décharger de ses responsabilités et de partir, abandonnant ainsi son fils.
« Énorme nouvelle laisse moi le temps d’atterrir
Crois moi loin de moi l’envie de te faire souffrir
Je ne veux pas être un père absent pour son fils»
-Extrait de Trois mois plus tard
À propos de Dee Joyce
Dee Joyce entame sa carrière avec le groupe Sankofa Unit à La France a un incroyable talent. Il prend par la suite son envol en solo avec son premier single Florilège et charme les publics français et belge. Peu de temps après son arrivée à Montréal, il lance un premier mini-album Wine Up en 2020. Son single C’est comme ça s’installe au palmarès Top 100 Radios Correspondants Francophone plus de 15 semaines consécutives à l’hiver 2021. Son deuxième EP, Hero, est offert sur les plateformes numériques depuis mai.
Le single Trois mois plus tard est offert sur toutes les plateformes numériques