La Tragédie présente un nouveau mini-album Forcer la façade, offert sur toutes les plateformes numériques dès maintenant. La formation montréalaise propose des chansons uniques qui passent par les genres traditionnel, folk et alternatif. Le groupe est composé de Simon Labrecque à la basse, Philippe Bédard-Gervais à la batterie et David Atman à la voix. Ceci marque le deuxième EP des trois complices en 2021 et leur sixième en carrière.
« Grandement inspiré par le rock-alternatif des années 2000 (Radiohead, The Tea Party), la pièce Le malaxeur intègre pour la première fois de notre discographie des sons électroniques qui servent à plonger l’auditeur dans les méandres de la technocratie. Au final, c’est une ambiance anxiogène que nous avons voulu créer. »
– David Atman, chanteur de La Tragédie
La Tragédie, qui est commanditée par les Guitares Godin, propose trois chansons rythmiques. Le trio prend position dans L’épine de la machine. L’extrait politisé décrit un système démocratique manipulé par la désinformation. La formation continue son observation sociale dans La tournée. Sur une mélodie festive aux accents de blues et country, le chanteur, David Atman, critique les réseaux sociaux. La Tragédie change de registre avec Le malaxeur. Cette chanson d’amour est ancrée dans un contexte de quotidienneté. C’est dans la routine que l’amour se prouve, se maintient et évolue.
À propos de La Tragédie
La Tragédie se fait remarquer en première partie de Jeff Martin (The Tea Party), Dennis Jaggard (Ten Foot Pole), Michel Pagliaro, Domlebo (ex-Cowboys Fringants) et Chloé Sainte-Marie pour n’en nommer que quelques-uns. Depuis ses débuts, la formation a réalisé plus de 250 concerts dans sept pays. Le groupe n’hésite pas à exprimer ses convictions politiques et philosophiques à travers des chansons aux sonorités folk, rock progressif et grunge. Leur univers rappelle la musique traditionnelle.
Fièrement québécois, La Tragédie célèbre la langue française et l’histoire. Le dernier EP du groupe, Percer la parade, est sorti également aux États-Unis à travers PopRiot Music basé à Baltimore, Maryland, exportant ainsi la musique d’ici.
L’album est maintenant offert sur toutes les plateformes numériques
Retrouvez La Tragédie sur Facebook, Instagram et YouTube