Le duo pop alternatif MAUV lancera son premier single Déjeuner ce vendredi 18 mars sur toutes les plateformes. L’extrait à la mélodie envoûtante a été masterisé par Richard Addison (Charlotte Cardin, Daniel Bélanger). La chanson dont les paroles et la musique ont été composées par les membres de la formation sera accompagnée d’un vidéoclip qui sortira également le 18 mars.
« Mais j’ai encore mal à tête,
Le réveil est pas facile même si y’a pas eu d’fête,
Mais j’ai encore mal au coeur
Je me suis perdu dans mes idées de grandeur »
– Extrait de Déjeuner
Le premier single de MAUV aborde la dépression de façon désarmante grâce à un arrangement musical captivant mélangeant basse, batterie et orchestre, illustré de paroles simples, mais éloquentes. Déjeuner est un exutoire pour sortir d’une période sombre où les pensées négatives prédominantes forment un tourbillon dans lequel on se croit prisonnier mais dont il est possible de sortir. La chanson met de l’avant une musique légère et lumineuse qui permet d’aborder des sujets délicats et profonds.
« Si Déjeuner peut résonner en juste une personne et l’aider à changer sa situation, j’aurai accompli mon but. »
– Alexandre, membre de MAUV
À propos de MAUV
MAUV est composé du compositeur et rappeur Alexandre Faubert ainsi que du compositeur, chanteur et bassiste Jean-Christophe Yelle. Amis depuis leur rencontre sur les bancs d’école, leurs personnalités complètement différentes mais parfaitement complémentaires s’harmonisent dans l’expression musicale qui forme le son unique de MAUV.
Séparés pendant quelques années par les circonstances de la vie, le duo se retrouve à l’âge adulte avec la même complicité musicale et de nouveaux projets à l’horizon. Les deux artistes prévoient lancer leur premier EP Pan est mort au printemps 2022.
L’extrait Déjeuner sera offert sur toutes les plateformes dès le 18 mars
Retrouvez MAUV sur Facebook, Instagram, YouTube et leur site Web