Après un premier album intitulé Golden Road paru en 2018, de nombreux spectacle à travers le Québec et une prestation au Festival d’été de Québec en 2019, le duo de rock psychédélique Woodwolf est de retour avec son nouvel EP, De l’aut’bord, offert sur toutes les plateformes. Le plus récent projet musical de la formation, composé de trois chansons, dont deux en français, est une première pour le groupe qui a l’habitude de chanter dans la langue de Shakespeare.
Les membres du groupe ont confié la réalisation à Luc Bourgeois (Sandveiss, Bodh’akthan) et la prise de son ainsi que le mixage à Raphaël Malenfant (Broil Productions). L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet (Antoine Gratton) a également aidé à l’écriture de la première chanson du EP, J’attends toujours l’hiver.
« De l’aut’bord évoque un renouveau pour notre groupe avec
nos premières chansons en français. »
– Woodwolf
De l’aut’bord offre un regard lucide et poignant sur la mort, thème récurrent dans les trois chansons du mini-album. Avec J’attends toujours l’hiver, Woodwolf raconte de façon déchirante l’appréhension entourant la perte imminente d’un être cher. Le groupe enchaîne avec John Brown, qui décrit l’épopée d’un cowboy impitoyable osant défier la grande faucheuse. La mort l’automne clôt l’opus en abordant la dépression et la mort qui semblent peser davantage à ce moment particulier de l’année.
À propos de Woodwolf
Actif depuis 2014, Woodwolf est un duo formé du chanteur Fred Moffet et du batteur Alex Boutin. La formation rock originaire de Québec puise son inspiration de groupes tels que The Doors et Led Zeppelin ainsi que du son grunge des années 90 et du stoner rock d’aujourd’hui. Leur premier album Golden Road, sorti en 2018 et réalisé par Dominic Pelletier (Caravane), a permis à la formation de se faire connaître et ainsi d’avoir la chance de faire la première partie d’April Wine à l’Impérial Bell lors de la 52e édition du Festival d’été de Québec. La sortie du EP De l’aut’bord marque un tournant pour le groupe, qui souhaite produire davantage de matériel francophone dans ses projets futurs.
Retrouvez Woodwolf sur Facebook, Instagram, YouTube, Bandcamp et Spotify