L’auteur-compositeur-
On s’ra jamais trop vieux est la première pièce à avoir été écrite sur le prochain album de Pierre-Luc. Il s’agit d’un hommage à sa conjointe qui est à ses côtés depuis toutes ces années, contre vents et marées. Si le chanteur a longtemps hésité à inclure la chanson sur l’opus, Éric Maheu, membre de Kaïn, l’a rapidement convaincu en lui disant que s’il ne l’utilisait pas, il la prendrait pour le prochain album du groupe.
« C’est un projet réalisé dans l’urgence de vivre. J’avais besoin de le faire maintenant ! »
À propos de Pierre-Luc Asselin
Pierre-Luc Asselin est professeur de littérature au cégep. Pendant quelques années, il se met également à la fabrication d’instruments, ce qui lui permet de rencontrer plusieurs de ses idoles. Il a ainsi la chance de fabriquer des instruments pour Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud, Éric Maheu, Jeff Stinco, Flea et plusieurs autres. Toutes ces aventures l’amènent à effectuer une résidence d’une fin de semaine avec Daniel Lanois à Toronto.
Cette expérience marquante fait renaître un rêve d’enfance chez Pierre-Luc qui se met alors à écrire les douze chansons qui figureront sur son premier album, Lorsque la fin du monde, dont le lancement est prévu pour le 19 mai prochain. Le guitariste de Simple Plan, Jeff Stinco, décrit le projet comme « donnant envie de prendre la route, de se laisser guider par le vent, d’hurler à pleins poumons, de fêter un brin et de tomber en amour juste pour un soir ou peut-être même pour la vie ».
L’extrait On s’ra jamais trop vieux est offert sur toutes les plateformes dès maintenant.
Visionnez le vidéoclip sur YouTube.
Retrouvez Pierre-Luc Asselin sur Facebook, Instagram et sur son site Web