L’auteur-compositeur-
Avec Leaves Fall, Weeguy propose une écriture fragmentaire empreinte de sensualité. Le texte minimaliste est agrémenté d’une musique suave et intimiste. La guitare chaleureuse rappelle les moments privilégiés en amoureux alors que la fraîcheur automnale s’installe. « Leaves Fall, c’est le premier amour. La pudeur qui tombe sur la rosée à nos pieds ne retient que le désir d’aimer et d’être aimé » renchérit l’artiste.
À propos de Weeguy
Guy Pratte est un auteur-compositeur-interprète né à Montréal. Il est le cadet d’une famille ouvrière de sept enfants. À l’adolescence, il suit des cours de guitare puis entame ses études au cégep en Arts et lettres. Parallèlement, il travaille dans une manufacture pour se payer une guitare classique et ses futures études en musique, qu’il devra quitter deux ans plus tard pour d’obscures raisons familiales.
Toujours pourchassé par de vieux fantômes, il sera musicien ambulant, chansonnier et commencera à s’intéresser à l’écriture de chansons. La poésie et les grandes œuvres l’inspirent. Il a aussi travaillé pour des organismes promouvant la culture en milieu défavorisé en tant que professeur de guitare et animateur. Ses influences musicales marquantes vont de Brel à Bashung en passant par Ferré, Gainsbourg, Charlebois, Beatles et Bowie. Il sera sur la scène underground avec plusieurs de ses formations musicales.
En 2024, Weeguy présente sur les ondes Les choses précieuses, pièce titre de l’album éponyme dont il est le co-réalisateur. Au printemps 2025, toujours avec la complicité de ses amis et Frères de sons, il conçoit l’album Étranger (Nica 1), dont les chansons sont tirées des carnets de son premier voyage au Nicaragua. Ensuite, il propose le deuxième volet de sa trilogie musicale en 2025.
Leaves Fall sur toutes les plateformes numériques dès le 21 novembre
Retrouvez Weeguy sur YouTube et SoundCloud
![]()
