Après avoir célébré le Québec avec Outarde, l’auteur, compositeur, interprète et musicien Sébastien Côté lance Les chaises berçantes (le reel à Jacinthe) à la radio. La chanson aborde avec fierté la famille et l’amour qui traverse le temps. Avec des paroles relatant une touchante histoire et une musique traditionnelle québécoise qui nous invite à danser, la chanson se veut un nouvel hymne à la célébration pendant les fêtes. Offerte en exclusivité à la radio, elle arrivera sur toutes les plateformes numériques le 20 décembre prochain.
Avec sa nouveauté, le jeune artiste rend hommage à sa mère et son père. « C’est une chanson pour mes parents, pour l’amour que j’ai reçu et pour l’amour que j’aimerais un jour transmettre à mon tour. C’est un hymne à l’amour qui traverse le temps, les joies et les peines de la vie » lance Sébastien. Ce dernier s’est entouré de solides musiciens pour réaliser sa nouveauté : Sébastien Bachand (contrebasse, piano), Jacinthe Chapleau (violon, cuillère), Rose Lessard (voix) (figure politique jeune importante) et Étienne Hamel (guimbarde) du projet musical Nicolet. L’enregistrement en studio a été entièrement financé par son public à la suite d’une campagne de sociofinancement.

« J’regarde passer passants et passantes
Le corps bercé sur ma chaise berçante
Ma douce qui s’berce juste à côté
Aller-retour pour nos cœurs nos pensées »
Les chaises berçantes (le reel à Jacinthe)
À propos de Sébastien Côté
Sébastien Côté est un auteur-compositeur-interprète folk natif des Cantons-de-l’Est. Il est grandement inspiré par les chansons à texte de La Bolduc, Félix Leclerc et Richard Desjardins. Gradué de l’École nationale de la chanson de Granby en 2022, il a pris part à la programmation de Coup de cœur francophone en 2024. Il fait la promotion de l’indépendance du Québec à travers ses spectacles et vient tout juste de sortir sa première chanson Outarde en octobre dernier. Cette dernière est le premier jalon du EP Le grand jeu de société qui sera lancé au printemps prochain. Alors que l’indépendance du Québec est au cœur de l’actualité, Sébastien Côté aborde le sujet avec fierté. La chanson évoque l’idée de se rassembler pour se définir en tant que peuples qui habitent le territoire du Québec et aussi d’ouvrir une fenêtre d’opportunité pour faire face aux défis qui régissent l’époque actuelle comme la crise climatique, la crise du logement, la crise économique en devenir et la montée du fascisme un peu partout dans le monde. Son talent n’a d’égal que ses convictions et son amour pour la belle province.
Les chaises berçantes (le reel à Jacinthe) sur toutes les plateformes numériques dès le 20 décembre
Outarde sur toutes les plateformes numériques dès maintenant
Retrouver Sébastien sur Facebook et Instagram

