Après avoir atteint le numéro 1 des ventes francophones au Québec avec son premier album et avoir été nommée Révélation de l’année au Gala de l’Adisq en 2024, Sophie Grenier est de retour avec Emmène-moi. L’auteure-compositrice-interprète francophone propose en exclusivité aux radios une nouvelle pièce dont elle est la créatrice des paroles et de la musique. La chanson qui arrivera sur toutes les plateformes numériques le 30 janvier peut dès maintenant être pré-sauvegardée sur Spotify et Apple Music.
Emmène-moi est l’hymne idéal pour toutes les personnes qui rêvent de chaleur et de luminosité alors que la saison hivernale bat son plein. Avec une musique marquante et des paroles inspirantes, la chanson parle du besoin de s’échapper, de tout laisser derrière soi pour retrouver un peu de calme et de soleil. C’est une façon de dire qu’on a parfois besoin de fuir le froid, autant dehors qu’à l’intérieur de soi, pour recommencer à respirer.
« Je voulais, en même temps, écrire une chanson simple, avec un message simple, qui fait simplement rêver et qui donne un sentiment de paix. Cet EP est mon tout premier projet entièrement indépendant : je l’ai créé seule, du premier mot au dernier mix, après avoir quitté une étiquette et repris le contrôle total sur ma musique » mentionne Sophie Grenier.

« Emmène-moi
Où la mer est tranquille
Sous le vent
Loin des gens
Sur le sable des Antilles »
Extrait de Emmène-moi
À propos de Sophie Grenier
Nommée Révélation de l’année au Gala de l’Adisq 2024, Sophie Grenier est une jeune auteure-compositrice-interprète francophone-canadienne. Explorant différents genres et styles pop, Sophie vise à inspirer les gens à travers sa musique et ses paroles. L’année 2023 est marquante pour cette jeune chanteuse franco-ontarienne. En janvier 2023, elle lance son premier EP intitulé Escape en collaboration avec Kayla Diamond, productrice et artiste classée dans le Billboard Top 10. En février 2023, elle se présente aux auditions à l’aveugle de l’émission La Voix avec une interprétation magistrale de la chanson L’oiseau de René Simard. Sa performance envoûtante a fait retourner les quatre chaises des juges, suscitant l’enthousiasme et l’admiration du public. Elle atteint la finale et est couronnée grande gagnante de La Voix 9, devenant ainsi la première Franco-Ontarienne et la plus jeune à décrocher cette victoire. En avril 2024, elle présente son premier album au public. À l’envers a rapidement atteint le numéro 1 des ventes francophones au Québec. Éclairant les scènes avec ses attitudes progressives envers la féminité, Sophie gagne rapidement le cœur du public. Ce n’est que le début avec l’arrivé prochaine de son nouvel EP Un jour qui paraîtra le 17 avril sur toutes les plateformes numériques.
Emmène-moi sur toutes les plateformes numériques dès le 30 janvier
Retrouver Sophie sur les médias sociaux
