L’auteur, compositeur et interprète québécois André Lou dévoile Cœur à tête, le premier extrait de son album à paraître le 17 mars prochain. Il débarque ainsi en radio et sur les plateformes avec un nouveau nom d’artiste et un nouveau son après une absence de plusieurs années. Jonathan Duquette-Pelletier, alias André Lou, est notamment reconnu pour son travail avec des pionniers tels que Koriass, Dubmatique et les frères Diouf, membres de la formation Les Colocs.
Cœur à tête allie des paroles songées à une musique accrocheuse. La chanson évoque la dualité entre le rationnel, la tête, et les émotions, le cœur. Les décisions parfois prises par le cœur et parfois plutôt par la tête. Le nouvel extrait a été mixé et masterisé au studio Loudness par Sébastien Riscalla. Ce dernier a notamment collaboré avec des artistes tels que Manu Militari, Taktika et Souldia.
« Ça fait ‘’Ouhhh’’ quand le cœur parle à la tête
Il se demande pourquoi elle est si rationnelle
Tous les trous de mémoire que tu traînes
Sont la preuve quand ton cœur fait trop la fête »
Extrait de Cœur à tête
À propos d’André Lou
André Lou a découvert sa passion pour la musique à l’âge de 14 ans. À peine un an plus tard, il monte sur la scène du célèbre Club Soda à Montréal, dans le cadre d’un programme de musique à Parc-Extension, affirmant ainsi son talent dans la sphère hip-hop. Entre 2004 et 2012, sous un autre nom et un style musical différent, il se démarque en sortant deux albums qui rencontrent un succès, lui permettant de parcourir le Québec et même de faire quelques incursions en France. Ses collaborations marquent également cette période : il travaille avec des artistes comme Koriass, Dubmatique, les frères Diouf (membres des Colocs), ainsi qu’avec des producteurs reconnus comme Hot-Box Productions (ayant œuvré avec les plus grands noms de la scène québécoise) et avec des artistes en France.
En 2006, il est invité au Canadian Songwriters All of Fame à Toronto afin d’y performer deux pièces adaptées à l’événement. En 2012, il décide de mettre un terme à sa carrière musicale et d’effectuer un retour sur les bancs d’école à HEC Montréal, amorçant une nouvelle carrière dans le monde des affaires dans laquelle il aura beaucoup de succès. C’est pendant la pandémie que le goût de la création musicale refait surface. À 37 ans, ses goûts musicaux ont évolué, et il décide de se lancer un défi : faire un album et montrer à ses enfants ainsi qu’à lui-même qu’il n’est jamais trop tard pour suivre ses passions. Sous un nouveau nom d’artiste inspiré par son deuxième prénom et par une signification personnelle, il se relance dans la musique avec une vision renouvelée et une approche indépendante.
Cœur à tête est dès maintenant sur toutes les plateformes
Retrouvez André Lou sur les médias sociaux