Après le lancement de son premier vidéoclip Pas d’cigarette, un long bain chaud, la formation Andrée-Anne Chose dévoile le nouveau clip pour la chanson Pleurons ensemble Léonard. Dans la cadre d’une mini-tournée de spectacles, le groupe sera à Sherbrooke le samedi 29 février 2020 à La Petite Boite Noire à 21 h, où il partagera la scène avec Or et Grenat qui lance son premier album Autopsie d’un amour.
Le « Léonard » dans le titre de sa chanson Pleurons ensemble Léonard, vient du nom du modèle de réfrigérateur rétro de la chanteuse, un appareil électro-ménager avec qui elle entretient une relation fraternelle. C’est lors d’un entretien régulier, en observant celui-ci décongeler et tranquillement dégouter, qu’Andrée-Anne y a vu le reflet de sa propre solitude.
Dans cet album de style folk, l’auteure-compositrice-interprète du groupe, Andrée-Anne Choquette, met en relief la beauté de l’infortune. « Le son folk aux épices rétro s’allie à des influences diverses, comme de subtils effluves latins dans le rythme ou un violon qui flirte parfois avec le tsigane, le tout enrobé d’un parfum de vieille chanson française », décrit-elle.
Le premier vidéoclip, Pas d’cigarette, un long bain chaud, lancé en septembre 2019, cumule déjà plus de 7 000 visionnements sur Facebook et YouTube. Le 11 février dernier, le groupe s’est également hissé jusqu’aux quarts de finale du prestigieux concours Ma Première Place des Arts.
À propos d’Andrée-Anne Chose
Celui qui est aujourd’hui bassiste, Jean-François Tremblay, est en fait l’ancien professeur de guitare d’Andrée-Anne. Il est aussi à l’origine du groupe. Voyant qu’au fil des cours, la chanteuse troquait ses devoirs pour ses propres compositions, il l’a aidé à produire son premier spectacle solo. Puis, il lui a suggéré de former un groupe, ce qu’ils ont fait. C’est donc en 2018, que le quatuor tel qu’on le connait aujourd’hui a vu le jour. Le groupe est formé de la pianiste Mireille Fortin qui prête aussi sa voix pour créer des harmonies, du bassiste Jean-François Tremblay, du violoniste et joueur de mandoline André Morin et évidemment d’Andrée-Anne Choquette.
Visionner le vidéoclip sur YouTube
Pour toute l’actualité sur Andrée-Anne Chose : www.andreeannechose.com
Retrouvez Andrée-Anne Chose sur : Facebook | Instagram | YouTube