Artiste aux multiples talents, l’auteur-compositeur-interprète Antoine Gilbert, l’un des 50 finalistes de Star Académie 2009, et son single Michiko débarquent dans les radios. Le vidéoclip de l’extrait a déjà cumulé plus de 10 000 vues sur YouTube. À la suite de son succès, Antoine Gilbert a été invité à chanter en première partie du spectacle du chanteur Gims présenté à l’Olympia de Montréal devant un public de plus de 2 000 personnes.
La chanson pop Michiko ne raconte pas n’importe quelle histoire d’amour, mais bien son histoire, celle du jeune chanteur. Elle dévoile une romance qui s’est terminée assez brusquement, alors que la jeune prétendante d’Antoine s’est volatilisée sans faire un coup de vent. Depuis, il espère retrouver cette âme perdue par le biais de sa chanson. Pour lui, l’extrait confie ce qu’il serait prêt à faire pour retrouver cette jeune femme : « Parcourir le monde pour retrouver son amour perdu, l’amour pur, le vrai, celui qui est comme dans un conte de fées. »
Le choix du titre désigne un prénom qui est assez commun au Japon, mais malgré sa singularité il n’a en fait qu’été choisi… Sur un coup de tête ! Le chanteur a fait ce choix impulsivement. L’idée a été choisie dans l’optique principale de préserver l’anonymat de sa douce. « Maintenant, je la cherche ma « Michiko » et j’espère qu’elle entendra ce morceau », s’exclame-t-il !
À propos d’Antoine Gilbert
Œuvrant dans le domaine musical depuis près d’une vingtaine d’années, son premier succès remonte à sa participation à Star Académie en 2009, où il a fait partie des 50 finalistes de l’émission. Le chanteur a tiré avantage de cette opportunité pour chanter son premier single I hate you devant des millions de téléspectateurs au réseau TVA.
En 2011, il est devenu le visage de la célèbre marque de boisson Coca-Cola et de sa campagne
La Brigade du bonheur. L’année 2018 a marqué le début de sa carrière internationale. Antoine Gilbert s’est démarqué avec son vidéoclip Comme un gamin qui a rejoint plus de 30 000 personnes, et qui lui permit d’être recruté par l’agence Focuss. C’est alors qu’il entama un circuit de spectacles à l’international en première partie de plusieurs artistes tels que L’Algérino et Dadju, respectivement au National et à 02 Academy Islington à Londres.
Puis, à l’été dernier, Antoine Gilbert a eu la chance de donner son premier spectacle complet au Québec au Festival Afromonde Ncongo au Parc du Canal-de-Lachine.
Pour suivre l’actualité sur Antoine Gilbert : Facebook | Instagram | YouTube
L’extrait Michiko est offert sur toutes les plateformes