Après avoir lancé les deux extraits Un feu et Sous-Sol, le groupe Or et Grenat dévoile son premier album intitulé Autopsie d’un amour. La sortie numérique et le lancement de l’album se dérouleront le vendredi 28 février à Montréal à La Casa del Popolo à 19 h. Un lancement aura également lieu à Sherbrooke ce samedi 29 février à La Petite Boîte Noire à 19 h 30, en plateau double avec le groupe folk Andrée-Anne Chose. D’ici là, Autopsie d’un amour est déjà disponible en précommande sur toutes les plateformes numériques.
De style Art Rock et Franco, cet album nous révèle des textes percutants qui nous poussent à la réflexion. L’auteur-compositeur et psychologue défroqué, Benoit Fournier, nous plonge dans la psyché humaine et nous entraine dans toutes sortes d’émotions parfois négligées. En décembre dernier, le groupe est monté en deuxième position sur la chaîne Franco Attitude de Stingray Music aux côtés de Tire-le-coyote, Lisa Leblanc et Jean Leloup.
« J’ai fait ma thèse de doctorat sur l’amour, je me suis marié, pis v’là mon album sur l’amour. Je pense qu’on peut dire que j’ai fait un tour du chapeau ! » – Benoit Fournier
À propos d’Or et Grenat
Le quatuor est formé de Benoit Fournier, auteur-compositeur, Guillaume Gilbert, multi-instrumentiste, du batteur Jean-François Montour et du bassiste Mathieu Tarlo. Or et Grenat s’est entouré de deux collaborateurs de renommée pour la sortie d’Autopsie d’un amour : Jean-Philippe Villemure (Les Hôtesses d’Hilaire, Samian, La Bronze) et Étienne Dupuis-Cloutier (Fanny Bloom, Ariane Moffatt, Cœur de Pirate).
Réunis en tant que groupe pour la toute première fois en 2017, le groupe a enchainé les spectacles à la suite de sa sélection pour le Festival international de la chanson de Granby en 2018. Puis, à l’été 2019, Or et Grenat a joué au OFF Festival des harmonies et aux Concerts de la Cité, ce qui a rapidement donné naissance à ses deux premiers extraits Un feu et Sous-Sol.
Pour toute l’actualité sur Or et Grenat: www.oretgrenat.com