L’artiste Cathy Fuoco foulera les planches de la Salle Claude-Léveillée à la Place des Arts le 18 mars prochain (spectacle devant initialement être présenté le 2 février) dans le cadre de son spectacle Mes bananes vertes. L’humoriste d’origine calabraise a confié la mise en scène à Joël Legendre (Mixmania 3, Des grenouilles et des hommes, Revue et corrigée) pour son premier one woman show. Le spectacle mélangeant humour et théâtre vivant a déjà été présenté à quelques reprises à Montréal ainsi qu’en Belgique, pays qu’affectionne particulièrement l’artiste.
« Ce projet fait partie de ma « bucket list », comme voir le pape et sauter en parachute ! » – Cathy Fuoco
Avec Mes bananes vertes, Cathy fait vivre une gamme d’émotions aux spectateurs en racontant son parcours de femme et tous les rôles qui l’accompagnent. Elle aborde ainsi ses origines italiennes, son rôle de mère et son divorce de façon tendre et drôle. Véritable boule d’énergie, l’artiste livre également plusieurs anecdotes autour de sujets moins sérieux, tels que le yoga, ses leçons privées de natation et le « karma sutra ».
À propos de Cathy Fuoco
Cathy Fuoco cumule une expérience impressionnante dans le monde du théâtre et de l’improvisation. L’artiste originaire de Montréal a suivi une formation en théâtre au Cégep du Vieux-Montréal ainsi que des cours en improvisation avec Impro-Sierra. Depuis 2017, elle enseigne l’improvisation aux élèves de 2e et de 3e cycle. En 2019, elle a écrit son premier one woman show, Mes bananes vertes, avec l’aide de Diane Jules. Fort d’une dizaine de représentations à Montréal et en Belgique, c’est un spectacle bien rôdé que présentera Cathy en mars prochain.
Billets en vente dès maintenant via la billetterie de la Place des Arts