Arrivé au Canada depuis bientôt un an, l’auteur-compositeur-interprète français Dee Joyce a bel et bien l’intention de charmer le public nord-américain avec son tout nouveau single C’est comme ça. Accompagnée d’un vidéoclip, cette chanson figurera sur son prochain EP intitulé Wine Up, dont la date de sortie est prévue le 13 novembre. En 2010, cet artiste se joint à la formation gospel Sankofa Unit avec qui il participe, un an plus tard, à la populaire émission La France a un incroyable talent. Aux côtés de cette chorale, Dee Joyce se rend jusqu’à l’étape de la demi-finale, visionnée par plus de 5 millions de téléspectateurs. Cette parution remarquée le propulse d’ailleurs vers sa carrière musicale solo actuelle. Depuis, ce chanteur a rapidement conquis la France, la Belgique et l’Angleterre avec plusieurs de ses succès.
« Cette chanson est en quelque sorte autobiographique, car elle représente l’histoire de ma première relation sentimentale. »
Interprétée en toute franchise, cette chanson pop urbaine possède aussi quelques sonorités issues de l’univers musical R&B, en plus d’offrir un refrain à la fois entraînant et envoûtant.
Pour Dee Joyce, la musique est un véritable exutoire. Grâce à ce moyen d’expression, il parvient à surmonter diverses épreuves du quotidien, telles que des déceptions sentimentales. C’est dans ce contexte spécifique que C’est comme ça lui a notamment permis d’accepter sa première rupture amoureuse. Avec ce single, il estime enfin avoir trouvé les mots adéquats pour décrire son état d’âme au moment de dire au revoir à ce premier amour. En s’ouvrant sur son propre vécu, Dee Joyce affirme se libérer d’une période non seulement difficile, mais commune à plusieurs membres de son auditoire.
À propos de Dee Joyce
Suite à sa participation à l’émission La France a un incroyable talent, Dee Joyce prend son envol en solo avec son premier simple Florilège, ce qui lui vaut un gain de plus de 70 000 abonnés répartis sur l’ensemble de ses plateformes de réseaux sociaux. Plusieurs passages télévisés et radios s’en suivent (M6, NT1, Télésud, Fun Radio, LFM, IDF1), ainsi qu’une tournée de la France et de la Belgique.
De 2016 à 2019, il signe avec le label français ESM, s’y perfectionnant à titre de chanteur et modèle photo. En 2018, le succès de S.O.S, En rester là et Âme soeur lui a donné l’occasion de se produire devant plus de 10 000 personnes, en première partie du groupe ivoirien Magic Système, célèbre pour leur single Magic in the Air qui a été l’hymne de l’équipe de football de France lors des Coupes du monde en 2014 et 2018.
Au Canada depuis 2019, Dee Joyce a été repéré par PUR Records (plus d’un million de ventes numériques et physiques) et la multinationale Believe, le plus important distributeur de musique indépendante au monde, avec qui il sortira son prochain EP Wine Up.
L’extrait C’est comme ça est maintenant offert sur toutes les plateformes