Dee Joyce lance sa chanson Après l’orage, en vente sur toutes les plateformes dès le 1er octobre. Ce single pop et électro se démarque de ce que l’artiste a sorti auparavant. C’est un sentiment de renaissance qui s’offre à Dee Joyce ainsi que le début d’une écriture plus touchante et personnelle. C’est un morceau riche en émotion qui fait traverser des épreuves à celui qui écoute. Le vidéo clip sortira le 15 octobre.
« Depuis mon arrivée au Canada il y a deux ans, je vis mon rêve de la musique et j’avais envie de cristalliser mon parcours en véhiculant un message d’espoir. Après l’orage symbolise la combativité et la ténacité dans la vie car c’est en croyant en soi et en se laissant la possibilité de rêver que l’on peut se réaliser »
– Dee Joyce
Dee Joyce dépeint sa réalité difficile d’artiste immigrant dans Après l’orage. Autant dans la réalité que dans ce single, il passe par toutes les émotions. La chanson débute par un sentiment de doute et de chaos. Il se retrouve seul et sans vocation. Plus l’extrait progresse, plus l’espoir et le courage remplacent la détresse. Le single se termine sur un sentiment de fierté et de liberté.
« Maintenant je suis ma route
Bien ancré dans le présent
Prêt à avancer coûte que coûte
Attraper mes rêves d’enfant »
– Extrait d’Après l’orage
À propos de Dee Joyce
Dee Joyce entame sa carrière avec le groupe Sankofa Unit à La France a un incroyable talent. Il prend par la suite son envol en solo avec son premier single Florilège et charme les publics français et belge. Peu de temps après son arrivée à Montréal, il lance un premier mini-album Wine Up en 2020. Son single C’est comme ça s’installe au palmarès Top 100 Radios Correspondants Francophone plus de 15 semaines consécutives à l’hiver 2021. Son deuxième EP, Hero, est offert sur les plateformes numériques depuis mai.
Le single est offert sur toutes les plateformes numériques dès le 1er octobre