L’auteur-compositeur-interprète québécois à la voix puissante Frédéric Grégoire dévoile deux nouveaux extraits : Firmament et Tu regardes le monde de là-haut. Les deux chansons, chargées en émotions, abordent deux thématiques principales interreliées de son album Je n’ai pas peur du temps; l’espoir et le deuil.
D’un mélange de pop et de ballade rock, le single Firmament raconte le début d’une bataille difficile. « Un ami est venu frapper à ma porte, les yeux en larmes, à la suite d’une très mauvaise nouvelle qu’il venait de recevoir. Cette chanson passe du déchirement profond à l’espoir, le Firmament », raconte le chanteur. On peut y entendre « Il s’en est retourné, le cœur à ciel ouvert, hurlant le nom des dieux, à tous les diables de la terre (…) Quand la nuit est tombée, son soleil s’est levé, les deux poings bien serrés, il ne va pas abandonner ».
Tu regardes le monde de là-haut, raconte plutôt le deuil, ou l’instant précis où toute vie s’envole, où il ne reste plus que l’âme. Inspiré d’une histoire vraie, Frédéric Grégoire a voulu composer une mélodie qui rejoint tous ceux qui ont perdu un être cher. L’auteur-compositeur-interprète tire son inspiration principalement des personnes qui croisent son chemin. Une fois la mélodie en tête, l’artiste s’arme de feuilles et d’un crayon pour rédiger l’entièreté de ses chansons. D’ailleurs, celui-ci porte une attention très particulière au sens des paroles.
À propos de Frédéric Grégoire
C’est dans le charmant petit village d’Auclair au Témiscouata, bercé par la musique dès sa tendre enfance, que Frédéric Grégoire a développé son amour pour la musique. L’artiste a apprivoisé la scène dès le jeune âge de trois ans. Depuis, il a présenté près de 300 spectacles pour différents événements de la province, en Ontario ainsi que dans les Maritimes, pour des téléthons, des événements corporatifs, des mariages, des spectacles régionaux et des galas artistiques. Il a notamment pris part à l’émission C’est à ton tour avec Stéphane Rousseau ainsi qu’à l’émission En direct de l’Univers animée par France Beaudoin.
Après de nombreuses années à faire de l’interprétation et à se perfectionner, c’est avec rigueur et dévouement que Frédéric Grégoire a lancé son premier album en automne 2019, Je n’ai pas peur du temps, offert sur toutes les plateformes numériques.
Les deux singles sont offerts sur toutes les plateformes numériques
Pour toute l’actualité sur Frédéric Grégoire : Facebook | YouTube