La formation québécoise Gosier arrive en radio avec Déficit, un premier extrait issu du tout premier EP éponyme offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. La chanson aborde sans détour et avec une verbe unique le sujet du déficit d’attention. Le band arrive ainsi dans le paysage musical de la belle province avec un son unique qui ne laisse pas indifférent.
Déficit est la première chanson du EP. Au début de la chanson, la mise en situation nous fait entendre un autobus scolaire et des enfants qui joue près d’une école. « Aujourd’hui on va parler de la mort » tranche la voix, un sujet tabou et pas très adapté pour les enfants qui ne savent toujours pas écrire en lettres attachées. Virevolté serait donc le mot pour décrire l’œuvre. Elle présente le ressenti d’une personne, enfant ou adulte, qui vit avec un déficit d’attention.
« Dans cette chanson, je mets en relief mon enfance, mon temps à l’école et les injustices que j’ai vécues par rapport à ma différence. Dans un monde idéal, le déficit d’attention serait vu comme un don et non une difficulté d’apprentissage. La chanson plane de gauche à droite, et de haut en bas, passe du coq à l’âne, du chaud au froid et du plein au vide, pour essayer de faire ressentir à l’auditeur, comment on se sent avec cette condition, cette chance » clame Antoine Brunet, auteur-compositeur-interprète.
« Quand je vois la vérité éclater au grand jour
J’suis pu capable de suivre ce qui m’entoure
Y’en a qui appelle ça être stupide, oui, j’ai peut-être trop fait d’acide
J’ai perdu ma maison parce que j’ai perdu la raison
J’ai un déficit d’attention »
Extrait de Déficit
Une histoire inspirante
Gosier est né des chansons de l’auteur-compositeur-
« J’ai fait des milliers de kilomètres pour trouver les membres de mon band de rêve. Je n’aurais jamais pensé qu’ils étaient aussi près de chez moi. » – Antoine Brunet
Originaire du quartier Hochelaga à Montréal et désormais résident de Trois-Rivières, le leader de la formation, Antoine Brunet, a un parcours atypique. De la rue à la musique défini sans aucun doute le tracé de la vie de l’artiste charismatique. Il est la preuve vivante qu’en maintenant le cap vers ses objectifs, nous pouvons accomplir de grandes choses. Il arrive aujourd’hui avec son band en radio avec un extrait qui sort des chemins traditionnels et qui porte à réfléchir.
L’extrait Déficit est offert sur toutes les plateformes numériques dès maintenant
Retrouver Gosier sur les différentes plateformes