Poste
Assistant(e) aux communications
L’entreprise
Fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert, PURCOM Entertainment Group Inc. est une entreprise qui œuvre dans les communications et le show-business. La compagnie est active dans les relations publiques et la promotion (PUR Communications), la production et la distribution de disques (PUR Records et LEA Records), les éditions (PUR Publishing), la gérance d’artistes (PUR Management) et la production de spectacles (PUR Concerts). Au fil des ans, l’agence s’est imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure avec notamment Céline Dion et Véronic DiCaire. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nomination au Gala de l’ADISQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophée Groupe de l’année au Gala Country du Québec, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Sites Internet officiels : www.purcomgroup.com | www.purcom.ca
Sommaire
L’assistant(e) aux communications assiste le travail quotidien de la division PUR Communications de l’entreprise.
Principales fonctions
- Rédaction d’invitations, communiqués et dossiers de presse.
- Envois, suivis et rappels auprès des médias.
- Rédaction de revues et rapports de presse.
- Développement et mise à jour de la liste média.
- Préparation et aide à la réalisation de lancements et conférences de presse.
- Booking d’entrevues avec les médias.
- Aide à la promotion radio de chansons.
- Gestion des retombées de presse.
- Gestion des réseaux sociaux.
Exigences et conditions de stage
- Parfaite maîtrise du français (Oral et écrit).
- Bonne connaissance de la Suite MS Office, Word, Excel.
- Professionnalisme, autonomie et rigueur au travail.
- Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites.
- Excellent sens de l’organisation.
- Connaissance générale des médias.
- En voie d’obtention d’un diplôme universitaire en communications/relations publiques ou expérience pertinente en communications.
Durée : 3 mois (Janvier à Mars 2021)
Entrée en fonction : Lundi 4 janvier 2021
Horaire : 3 jours/semaine de 9h00 à 17h00
(L’horaire (heures et journées) est sujet à discussion selon les exigences de stage de l’établissement scolaire. Le poste de stage est non-rémunéré avec possibilité d’embauche à la fin de la période de trois mois.)
*Une partie des frais de scolarité du candidat sélectionné sera payée par l’entreprise.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le
vendredi 18 décembre 2020 à [email protected]
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.