Après avoir reçu des éloges au prestigieux Festival international de la chanson de Granby et obtenu du succès sur les ondes radiophoniques au Québec, Or et grenat présente un nouveau single. Un feu est le premier extrait radio du premier album de la formation à paraître en janvier prochain.
Entouré de solides collaborateurs, le leader du groupe, Benoit Fournier, est également l’auteur et le compositeur de la chanson. Cette dernière évoque un thème amoureux souvent passé sous silence : la culpabilité de rompre. « Pendant des années, j’ai pensé que la pire douleur en amour, c’était de se faire laisser. Dans les chansons que j’écoutais, je trouvais plein d’échos à ma souffrance. Ça me faisait du bien. Quand je me suis de nouveau retrouvé en couple et que j’ai décidé de rompre, je me suis rendu compte à quel point ça faisait mal de laisser l’autre. Je me sentais coupable de blesser une personne envers qui j’avais pourtant tellement d’affection. Et je trouvais très peu de chansons qui abordaient ça » a confié l’artiste.
« J’ai tout fait pour t’allumer
Mais j’arrive pas à t’aimer
Pour que le feu prenne, ça prend du bois
Je te fais de la peine, mais j’en ai pas »
Or et grenat met en scène quatre complices : Benoit Fournier (auteur, compositeur, chanteur et guitariste), Guillaume Gilbert (multi-instrumentiste, réalisateur et arrangeur), Jean-François Montour (batteur, percussionniste) et Mathieu Tarlo (contrebassiste, bassiste et tromboniste). Ensemble, ils se sont entourés d’une solide équipe dont Jean-Philippe Villemure (Les Hôtesses d’Hilaire, Samian, La Bronze) et Étienne Dupuis-Cloutier (Fanny Bloom, Ariane Moffatt, Cœur de Pirate). L’histoire de la formation débute en 2017 alors que Benoit et Guillaume entrent en studio. Rapidement, ils seront sélectionnés en audition pour le Festival international de la chanson de Granby et enchaîneront les spectacles.