L’autrice-compositrice-
L’opus Les nuits étoilées comprend 12 titres avec de solides collaborateurs dont Pascal Dufour à la basse, Tommy Crane (Martha Wainwright) à la batterie ainsi que Guy Kaye (Cirque du Soleil, Daniel Bélanger) aux guitares. Ron Di Lauro, celui qui a accompagné les plus grands dont Aretha Franklin, Tony Bennett, Michel Legrand et Oliver Jones, y fait aussi de remarquables apparitions à la trompette pour ajouter à la magie des nuits étoilées. Pour la première fois, la compositrice y présente une pièce instrumentale seule au piano. Le premier extrait radio Sauve-toi, à saveur french pop des années 80, lancé en septembre dernier, s’est d’ailleurs faufilé dans une cinquantaine de stations à travers le Canada.
« Les nuits étoilées se déclinent en plusieurs paysages. On y parle de silence, d’amour, de chaos, de changements climatiques et aussi de la joie de vivre intensément nos passions. »
À propos de Paule Tremblay
Diplômée universitaire en musique (piano et chant), Paule Tremblay vit une véritable histoire d’amour avec la création. Elle a écrit et composé plus de 250 chansons et offert autant de spectacles. Elle a aussi co-écrit, avec Sophie Nault, des textes sur les albums de Bruno Pelletier, Annie Villeneuve et Marc Dupré (Numéro 1 radio BDS avec la chanson Sans toi). Au fil de sa carrière, elle s’est produite dans plusieurs salles de la grande région de Montréal dont la Salle Claude-Léveillé de la Place des Arts et dans les Maisons de la Culture. Son album Puisque tout change (2016) a atteint le palmarès des meilleures ventes sur iTunes durant cinq semaines consécutives. À la sortie de l’album À l’encre rouge (2021) à la Place des Arts, Nabi-Alexandre Chartier présente un reportage marquant avec l’artiste (entrevue et prestation) pour le compte du téléjournal de Radio-Canada.
Les billets pour le spectacle-lancement du 28 février (avec Pascal Dufour) à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts de Montréal sont dès maintenant en vente via la billetterie
Il est possible de pré-enregistrer l’album sur les plateformes dès maintenant