Après avoir connu des débuts fructueux à New York, le groupe d’origine américaine The Ever After lance une première chanson en français sur les radios. Tirage au sort est le premier extrait du EP à venir qui portera le titre Eh Voilà! La chanson est dès maintenant offerte sur toutes les plateformes numériques.
Cette première incursion sur le marché québécois en radio arrive à temps pour la période automnale. Paroles du Montréalais d’origine française Joël Prades et musique d’Andreas Blachere, la chanson a été enregistrée à Montréal et aborde le thème de la mort. Le chanteur interpelle directement celle-ci pour lui signifier ses sentiments à son égard, à savoir l’angoisse, l’impuissance mais aussi le défi de la vie face à cette fin inéluctable. Pour ce nouvel opus, la formation maintenant basée à Montréal s’est entourée d’une solide équipe dont Jesse Tolbert, collaborateur pour Red Hot Chili Peppers et Lauren Hill.
« Tu fais comme tu as envie
Quand bon te semble aussi
Et tu nous tires au sort »
The Ever After est la bande sonore parfaite pour accompagner le flot doux-amer d’expériences – vues, sons, sensations, émotions – du fleuve de nos existences. Un pastiche de styles, le groupe excelle à capturer des moments de grand bonheur et de profonde tristesse, dans des compositions entraînantes de blues, de country, de rock et d’Americana. Andreas Blachere, leader du groupe, est un nord-américain connu pour son magistral jeu de guitare ainsi que pour son style d’écriture qui mélange les genres et dont la caractéristique principale est de varier les sensibilités pop avec émotion et humour.
Suivez The Ever After sur sa page Facebook officielle et sur TheEverAfter.net
Visionnez le vidéoclip de la pièce Tirage au sort sur YouTube