La formation montréalaise La Tragédie offre un nouvel EP folk Percer la parade offert sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui. Le groupe est formé de David Atman à la voix, Simon Labrecque à la basse et Philippe Bédard-Gervais à la batterie. Le trio s’est associé avec des collaborateurs d’expérience dont Sébastien Savard (Laurence Jalbert) au violon et Pieryves Décoste, membre de The Steady Swagger, à la réalisation.
La Tragédie, qui est commanditée par les Guitares Godin, n’a toutefois pas pu résister à l’offre d’enregistrer leur nouvel album avec une Gibson acoustique de 1958. Percer la parade fait place à la rêverie et à la mélancolie. Hommage à la liberté et à l’indépendance, Le chemin de poussière rappelle le plaisir de voyager hors des sentiers battus pour partir à la découverte de soi. Pleures-tu quand tu dors et Bûches-en du bois plonge l’auditeur dans le folklore québécois.
« Musicalement, les influences proviennent de la vague folk-psychédélique des années 60 et 70 avec entre autres Nick Drake et Shawn Phillips. »
– La Tragédie
À propos de La Tragédie
La Tragédie se fait remarquer en première partie de Jeff Martin (The Tea Party), Dennis Jaggard (Ten Foot Pole), Michel Pagliaro, Domlebo (ex-Cowboys Fringants) et Chloé Sainte-Marie pour n’en nommer que quelques-uns. Depuis ses débuts, la formation a performé plus de 250 concerts dans sept pays. Le groupe n’hésite pas à exprimer ses convictions politiques et philosophiques à travers des chansons aux sonorités folk, rock progressif et grunge. Leur univers rappelle la musique traditionnelle.
Fièrement québécois, La Tragédie célèbre la langue française et l’histoire. Dans les prochains mois, le groupe fera vivre la culture du Québec à l’étranger. Il présentera son EP, Percer la Parade, au public américain grâce à PopRiot Music basé à Baltimore, Maryland, qui lance d’ailleurs sa première parution francophone.
Le EP Percer la parade est maintenant offert sur toutes les plateformes.
Retrouvez La Tragédie sur Facebook, Instagram et YouTube