En cette période difficile, l’extrait À la belle étoile de Paule Tremblay nous rappelle l’importance de prendre conscience de toutes les réalités différentes que chacun d’entre nous peut vivre. Sur une musique rythmée et urbaine, cette ballade pop aborde les thèmes de l’itinérance, de l’indifférence, mais surtout de la liberté d’être. Cet extrait se retrouve sur le cinquième opus de l’artiste intitulé Turbulence.
« Il y a des invisibles, des gens perdus dont on ne prend pas assez soin. (…) Les sans-abris sont souvent oubliés, et si on veut apporter plus de soutien il faut être sensible à cette réalité »
– Paule Tremblay
Les paroles racontent l’histoire d’une jeune femme itinérante. « Quand la rue la dévore, à l’ombre des gratte-ciels, les bons passants l’ignorent, dans la cité cruelle (…) À quoi lui sert de crier? Des bleus sur le corps, elle a déjà donné, elle veut rester dehors, qui ose la juger? Elle veut rester dehors », peut-on entendre dans À la belle étoile.
Au fil des ans, Paule Tremblay s’est produite dans plusieurs salles de la grande région de Montréal dont la salle Claude-Léveillé de la Place des Arts ainsi que dans les Maisons de la Culture. Cumulant les expériences, la chanteuse talentueuse a produit cinq albums de chansons originales, Elle a aussi coécrit, avec Sophie Nault, certains textes, entre autres, sur les albums de Bruno Pelletier, Annie Villeneuve, Marie-Chantal Toupin et Marc Dupré. Au nombre de ses succès, son album Puisque tout change s’est classé parmi les 40 meilleurs vendeurs francophones en précommande et atteint le palmarès des meilleures ventes sur iTunes durant cinq semaines consécutives.
À propos de Paule Tremblay
C’est à l’âge de huit ans que l’auteure-compositrice-interprète a débuté ses premiers cours de piano, et déjà, c’était une vraie histoire d’amour qui commençait. Par la suite, Paule Tremblay a poursuivi ses études universitaires en musique. Depuis, elle compose ses chansons. Crayons et feuilles de papier reposent en tout temps sur son piano.
Pour son dernier album Turbulence, Paule Tremblay s’est entourée de plusieurs collaborateurs d’expérience, dont Boris Petrowski (Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier) à la coréalisation, Catherine Deguire aux chœurs, Guy Kaye (Cirque du Soleil, Daniel Bélanger) à la guitare, Dominic Cloutier (Jean-Pierre Ferland, Dan Bigras) à la batterie et Pascal Dufour à la basse.
À la belle étoile est offert sur toutes les plateformes numériques
Pour suivre l’actualité sur Paule Tremblay : Site officiel | Facebook