Après le succès en ondes des deux premiers extraits et de la sortie de leur premier EP Cerf-volant, Cèdrelys récidive avec Le silence de ton exil. Présentée en exclusivité à la radio, cette pièce est le premier extrait d’un nouvel opus à paraître en 2026. Pour cette nouveauté, les deux complices, Fannie Martin et Charles Rousseau, ont fait de nouveau appel à leur acolyte Walid Nahas, auteur et co-compositeur de la chanson. La pièce sera offerte sur toutes les plateformes numériques dès le 10 octobre.
Cèdrelys est à la tête d’un univers unique. Mélangeant la douceur, l’authenticité et la mélancolie notamment, leur monde musical prend forme au travers de textes bien ficelés et de musiques accrocheuses. La formation aborde dans ses compositions à la fois la lumière et la noirceur. Sur Le silence de ton exil, ils voulaient parler de solitude, d’éloignement et de peine d’amour. « Une histoire d’amour qui s’est terminée, mais qui ne l’est peut-être pas complètement. La séparation et l’éloignement ne mettent pas toujours un terme à l’amour. Parfois, l’espoir d’un signe ou d’un appel reste très fort à travers la solitude » résument Fannie et Charles.
« Cette solitude qui me rend ivre
Autour des bouteilles que je vide
Pour oublier ton exil
Si loin là-bas sur ton île
M’en veux pas si tu me vois comme ça
M’en veux pas d’être encore là »
À PROPOS DE CÈDRELYS
Cèdrelys est né de l’union de Charles et de Fannie qui forment également un couple dans la vie. Alors qu’elle est originaire de Trois-Rivières, lui est de Montréal et sa famille maternelle d’Odanak, une communauté Abénakis. Les deux comparses se sont connus alors qu’ils étaient étudiants à l’Université du Québec à Trois-Rivières et vivent maintenant dans la région de l’Estrie à Granby avec leurs deux enfants. Unissant leurs forces pour passer à travers différentes émotions, leurs chansons montrent à la fois de la noirceur et de l’espoir.
Pour le deuxième EP, Walid prend une place plus importante dans le projet et signe d’ailleurs les paroles du premier extrait en plus de la co-composition du titre avec Charles. Le piano et la voix de Walid, originaire de Beyrouth au Liban, s’ajoutent donc plus activement au projet pour faire opérer la magie.
Depuis plusieurs années, Cèdrelys a fait partie de différents projets musicaux qui a permis de peaufiner la signature musicale du projet notamment. S’entourant de passionnés comme eux pour les accompagner, ils ont bien pris le temps de se définir comme artistes et comme groupe. Cèdrelys fait vibrer avec des notes de guitare, flûte traversière et piano, tout en touchant l’âme avec les mots. Leur univers doux et poignant emporte l’auditeur dans un voyage musical unique.
Le silence de ton exil sur toutes les plateformes numériques dès le 10 octobre
Retrouvez Cèdrelys sur Facebook et Instagram