L’artiste émergent Kim Ansky dévoile son nouvel extrait folk Get to the River à la radio. L’auteur-compositeur-
L’objectif de Kim derrière l’écriture de Get to the River était de créer une œuvre avec peu de texte et de laisser vivre la chanson par les sons afin de former une ambiance de délivrance, de bien-être et d’abandon. Les notes de basse, de batterie, de guitares, de piano et de synthétiseurs mélangées à la voix profonde du chanteur créent ainsi un son envoûtant qui transportent l’auditeur dans une dimension contemplative.
« I know you have something cruel to say
I’m not a stranger in the game you play
Please don’t try to take my love away
Don’t take my love away »
Extrait de Get to the River
Artiste émergent, trilingue et globe-trotteur sont trois qualitatifs qui décrivent bien Kim Ansky. C’est à la suite de plusieurs blessures reliées au sport qu’il décide de faire ses premiers pas dans le monde de la musique. Il commence par un projet de duo avec un guitariste et fait quelques spectacles dans les bars de Montréal avant d’effectuer une longue pause.
Mais la musique l’appelle à nouveau et il répond avec un folk mélancolique à tendance soul, influencé par les styles musicaux de Ben Harper, Michael Kiwanuka, sans oublier Leon Bridges et Ray Lamontagne. Son art plonge dans une réflexion et invite à faire une pause. Kim aborde de façon récurrente le thème de la solitude. Un peu plus tôt cette année, l’artiste originaire de Rouyn-Noranda a lancé sa première démo, Solitude et un projet de musique francophone est en cours pour l’an prochain.
L’extrait Get to the River sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi
Retrouvez Kim Ansky sur Facebook, Instagram, YouTube et Spotify