C’est avec enthousiasme que le jeune auteur-compositeur-interprète Philippe Routhier lance son tout premier extrait radio intitulé J’rêvais à elle. Une immersion au cœur de la vie amoureuse du chanteur, le single raconte la rencontre de sa douce moitié, il y a de ça plus d’une décennie. « J’avais les mains moites, mon cœur a arrêté de battre! », se souvient-il.
De style folk, le single est un harmonieux mélange inspiré d’artistes légendaires que sont Jean Leloup et Les Colocs. L’écoute du texte de J’rêvais à elle nous dépeint une histoire d’amour quelque peu loufoque, mais tout aussi charmante. « Elle m’a « pitché » sur le lit, les hormones dans l’tapis, elle m’a oté ma ch’mise, pis j’avais peur qu’à lise », chante Philippe Routhier dans sa chanson.
Pour l’artiste, la musique est un vecteur de rassemblements et d’apaisement, elle se doit d’être vitaminée, ensoleillée et foncièrement joviale. Ses textes, d’une simplicité désarmante, rapportent la vision d’un regard candide sur les complications du monde contemporain. Depuis quelques années, le chanteur a pour mission d’éveiller les milieux communautaires. Par le biais de la musique, il apporte son aide dans les CPE, CHSLD ainsi que les écoles spécialisées pour déficience intellectuelle.
À propos de Philippe Routhier
Originaire de St-Léonard, Philippe Routhier cumule les expériences dans le domaine musical depuis près de 10 ans. Ses débuts dans ce métier résultent de la découverte d’une guitare orpheline, abandonnée dans le métro. Depuis ce jour, l’auteur-compositeur-interprète à l’humour déjanté compose des chansons qui dégagent une chaleur humaine, et qui peut-être, contribueront à changer le monde ne serait-ce qu’un brin.
Il a notamment fait la première partie des Cowboys Fringants au Festirame dans la ville d’Alma. Il a remporté le prix du coup de cœur CKOI en 2014, dans le cadre du concours étoile montante Ford. En 2016, il a remporté le prix de la Fabrique culturelle du concours Le Tremplin de Dégelis, et s’est rendu en demi-finale du concours Ma première Place des Arts. Depuis février 2017, il invite des artistes de la relève et accomplis dans son Cabaret Routhier.
Le premier extrait, J’rêvais à elle, est offert sur toutes les plateformes numériques
Pour suivre l’actualité sur Philippe Routhier : Bandcamp | Facebook | YouTube