Le chanteur country Alain V lance une magnifique reprise de la pièce La marée haute de l’artiste Lhasa de Sela en collaboration avec Mara Tremblay. L’extrait qui figurera sur le prochain EP de l’interprète a été réalisé par son grand complice François Lalonde (Jean Leloup, lhasa de Sela) et sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi 20 janvier.
« Sur la marée haute
Je suis montée
La tête est pleine
Mais le cœur n’a pas assez. »
Extrait de La marée haute
Il s’agit de la première fois qu’une reprise de La marée haute est commercialisée. Le réalisateur François Lalonde faisait d’ailleurs partie des compositeurs de l’œuvre originale parue en 2003 sur le mythique album The Living Road. Alain V propose ainsi une version énigmatique de l’œuvre de Lhasa de Sela dans laquelle violons, guitares et accordéon se mélangent de façon harmonieuse à sa voix grave et à la voix sensuelle de Mara Tremblay.
« Je me sentais très privilégié d’être barman au Barouf à l’époque où Lhasa de Sela testait son nouveau matériel. J’ai ainsi pu entendre plusieurs de ses grands succès en primeur ! » – Alain V
À propos d’Alain V
Originaire de Montréal, la carrière d’Alain V débute au tournant des années 1990 alors qu’il est sélectionné pour le concours Démo clip à Musique Plus. Son premier vidéoclip voit alors le jour et est diffusé par la station. À la fin de la décennie, il fait la rencontre marquante de Paul Kunigis. Ils collaborent ensemble sur divers projets dont le single Bonjour maman, paru en 2018. La chanson a un succès fulgurant et atteint la barre des 110 000 vues sur YouTube. Coeur de samouraï est son premier EP et plusieurs de ses chansons figurent sur SiriusXM Franco Country. À ce jour, Alain V continue son processus créatif et lancera un nouvel EP ce printemps.
L’extrait La marée haute sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi