L’année 2025 marquant les 25 ans de carrière de notre président et fondateur Pierre-Paul Boisvert, cette belle longévité dans le show-business est soulignée aujourd’hui sur la couverture du magazine PalmarèsPro de l’Adisq.

Cumulant 25 ans de carrière dans les communications et le divertissement, Pierre-Paul Boisvert est le fondateur et président de l’agence. Sa passion et sa détermination lui ont permis de gravir les échelons jusqu’à l’obtention du titre PRP (Professionnel en relations publiques) en 2020. Il devient alors le premier relationniste culturel québécois à se voir décerner cette marque d’excellence. En plus de siéger aux comités de sélection des prix FÉLIX (Gala de l’ADISQ) au Québec et des JUNO au Canada, notamment, il est mentor à HEC Montréal. En 2012, il devient l’un des Québécois privilégiés à faire son entrée à la prestigieuse Académie des GRAMMYS aux États-Unis.
Une agence présente depuis près de 25 ans
Fondée en 2002, PURCOM est basée à Montréal et se spécialise dans les relations de presse, la promotion radio et l’accompagnement. Depuis près de 25 ans, l’agence accumule les succès en épaulant notamment les artistes dans la réalisation de leurs rêves.
L’histoire de PURCOM débute à Trois-Rivières au début des années 2000. L’agence y produit, entre autres, des événements régionaux majeurs et collabore à des projets d’envergure avec notamment Laurence Jalbert et Véronic DiCaire en plus de participer, à titre de consultant, à l’émission soulignant les 25 ans de carrière de Céline Dion. En 2007, la compagnie installe ses bureaux à Montréal. Dès lors, la conquête de la métropole canadienne débute. L’agence se démarque rapidement et collabore à de nombreux projets avec plusieurs grands noms du show-business tout en continuant sa mission auprès des artistes indépendants. En moins de cinq ans, l’entreprise fait figure de leader en communications à Montréal ainsi que partout au Québec.
Les années suivantes marquent l’ascension de la compagnie. Dès 2019, PURCOM prend une nouvelle ampleur et agrandi notamment son équipe. En 2020, l’agence est reconnue par ses pairs alors qu’elle se voit accéder à la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Le président et fondateur de PURCOM, Pierre-Paul Boisvert, devient peu de temps après le premier relationniste culturel québécois à se voir décerner la marque d’excellence PRP (Professionnel en relations publiques). Au fil des ans, PURCOM propulse de nombreux nouveaux talents et fait également rayonner des clients tels que Martine St-Clair, La Pat’Patrouille, Chantal Lacroix, Les Justiciers Masqués, Offenbach, Sir Pathétik et Valérie Carpentier. L’entreprise met également en lumière des causes en s’occupant de campagnes pour l’Association québécoise de prévention du suicide, la Fondation Maman Dion, Oxfam-Québec et le Regroupement Partage.
Au fil des ans, l’agence s’est imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nominations au Gala de l’ADISQ et au Gala GAMIQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophées Groupe de l’année et Prix du public au Gala Country du Québec, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
