La promotion radio, aussi appelée le pistage ou le tracking radio, est un métier parfois méconnu qui requiert qu’on s’y intéresse. Si beaucoup s’y improvise, il est important de choisir un pisteur professionnel qui croit en ton projet et qui ira le défendre auprès des stations radiophoniques. Nous vous présentons ici les dix commandements pour s’assurer du succès d’une campagne de promotion en radio.
- Établir tes objectifs en radio, tu feras.
- Choisir un pisteur radio professionnel, tu feras.
- Tenir compte de l’avis du pisteur, tu feras.
- Lancer ta chanson avant le pisteur pour tester, tu ne feras pas.
- Demander un rapport détaillé de ta chanson en radio, tu feras.
- Privilégier une chanson très longue, tu ne feras pas.
- T’intéresser au processus de la promotion de ta chanson, tu feras.
- Lancer une seule chanson en radio par année, tu ne feras pas.
- Privilégier une chanson originale à une reprise, tu feras.
- Poser des questions à ton pisteur radio, tu feras.
Voilà donc un très bon début avec 10 règles simples qui te permettront de bien t’aligner pour une promotion radio réussie. Pour en savoir plus, nous t’invitons également à découvrir notre article « Le métier de pisteur radio démystifié » en cliquant ici. N’hésite pas à nous écrire pour nous soumettre ton projet en promotion radio : [email protected]
Par Pierre-Paul Boisvert | Président – Directeur comptes clients