Martine St-Clair ouvre les portes de son atelier de création pour la toute première fois. Un événement en toute simplicité avec celle qui a vendu plus d’un million d’albums et marqué le monde de la musique québécoise.
Maintenant, c’est son univers d’art abstrait qu’elle souhaite offrir en toute intimité. Artiste peintre depuis 25 ans, l’icône québécoise est notamment inspirée par les Riopel, Mitchell, Pelland et Rothko. Elle invite à découvrir l’évolution de son parcours en quatre grands thèmes : le jardin, l’espace, la forêt et la maison. L’exposition a lieu à l’Espace Art et Culture de Ste-Thérèse le 26 septembre de 14 h à 22 h ainsi que les 27 et 28 septembre de Midi à 18 h.
40 ans de succès
Après plus de 40 ans de carrière, Martine St-Clair continue d’émouvoir et de fasciner. Détentrice depuis 1981 d’un record au Gala de l’ADISQ alors qu’elle est la lauréate du Félix Révélation de l’année sans avoir fait paraître d’album solo à ce moment, le talent de la chanteuse est incontestable. Ce sera le début d’une longue série de succès. Treize disques parus et plus d’un million d’albums vendus, 48 singles dont 13 numéros 1 à la radio, 23 nominations à l’ADISQ et 6 prix Félix, 2 Métrostar, 2 trophées Artis et 2 prix JUNO confirment le statut de l’interprète. 2023 marque la renaissance en grande puissance de l’artiste. Elle est de toutes les tribunes et de tous les plateaux. Son nom résonne partout à travers le Québec et elle obtient un succès retentissant avec sa grande tournée de la province dont le spectacle fait salle comble dans de nombreuses villes.
Découvrez les oeuvres de Martine St-Clair via son site dédié à son univers artistique en cliquant ici