Poste
Assistant(e) aux médias sociaux
Sommaire
Tu es une personne dynamique, organisée et qui désire réaliser ses rêves ? Trouver des solutions et des stratégies pour donner un élan à des projets créatifs te motive ? PURCOM est à la recherche d’un(e) assistant(e) aux médias sociaux. Tu seras appelé(e) à seconder le travail quotidien de l’équipe et ainsi apprendre tous les rouages du métier. C’est l’occasion de réaliser tes ambitions au sein d’une agence en pleine expansion ! PURCOM représente un bassin diversifié d’artistes et de clients d’ici. Faire partie de l’équipe, c’est quotidiennement aider à transformer des rêves en carrière. Es-tu prêt(e) à réaliser le tien ?
L’entreprise
PURCOM Entertainment Group Inc. œuvre dans les communications et le show-business. Fondée en 2002, l’agence s’est depuis imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nomination au Gala de l’ADISQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophées Groupe de l’année et Prix du public au Gala Country, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Choisir PURCOM, c’est :
Contribuer à l’émergence des jeunes talents
Travailler avec une équipe de feu dans une ambiance hors-pair
Être écouté et participer activement à l’évolution de l’entreprise
Vivre une expérience complète et enrichissante
Évoluer dans une entreprise qui valorise une culture d’inclusion et d’appartenance
Principales fonctions
– Création et édition de contenu pour les médias sociaux et les communications;
– Collaboration active avec l’équipe des communications pour arrimer les stratégies;
– Préparation et mise en œuvre du calendrier de contenu;
– Gestion de communauté des comptes médias sociaux des clients;
– Achat publicitaire sur les différentes plateformes;
– Vigies quotidiennes et hebdomadaires des comptes médias sociaux;
– Demeurer à l’affût des nouvelles technologies en matière de plateformes numériques;
– Coordination de l’envoi des infolettres et gestion des abonnés;
– Analyse des données de performance à l’aide d’outils tels que Google Analytics;
– Participation aux rencontres de stratégie de mise en marché.
Exigences et conditions
– En voie d’obtention d’un diplôme en communications, marketing, médias numériques ou expérience pertinente en communications numériques;
– Parfaite maîtrise du français à l’écrit;
– Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites;
– Être créatif, polyvalent et efficace;
– Avoir une bonne connaissance des médias sociaux;
– Excellente connaissance des outils de Google et de la suite Office;
– Connaissance de la suite Adobe Creative, des plateformes WordPress, Mailchimp, Facebook Insights et Google Analytics (un atout);
– Démontrer du professionnalisme, de l’autonomie et de la rigueur au travail;
– Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément;
– Détenir un bon sens de l’organisation et faire preuve d’initiative.
Durée : 3 mois (Janvier à Mars 2023)
Entrée en fonction : Mardi 3 janvier
Horaire : 3 jours/semaine de 9 h 00 à 17 h 00
(L’horaire (heures et journées) est sujet à discussion selon les exigences de stage de l’établissement scolaire. Le poste de stage est non-rémunéré avec possibilité d’embauche à la fin de la période de trois mois.)
*Une partie des frais de scolarité du candidat sélectionné sera payée par l’entreprise.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le mardi 20 décembre 2023 à [email protected]
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.