Poste
Assistant(e) gestionnaire de projets culturels
Sommaire
Tu es une personne dynamique, organisée et qui désire réaliser ses rêves ? Trouver des solutions et des stratégies pour donner un élan à des projets créatifs te motive ? PURCOM est à la recherche d’un(e) assistant(e) gestionnaire de projets culturels. Tu seras appelé(e) à seconder le travail quotidien de l’équipe et ainsi apprendre tous les rouages du métier. C’est l’occasion de réaliser tes ambitions au sein d’une agence en pleine expansion ! PURCOM représente un bassin diversifié d’artistes et de clients d’ici. Faire partie de l’équipe, c’est quotidiennement aider à transformer des rêves en carrière. Es-tu prêt(e) à réaliser le tien ?
L’entreprise
PURCOM Entertainment Group Inc. œuvre dans les communications et le show-business. Fondée en 2002, l’agence s’est depuis imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nomination au Gala de l’ADISQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophées Groupe de l’année et Prix du public au Gala Country, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Choisir PURCOM, c’est :
Contribuer à l’émergence des jeunes talents
Travailler avec une équipe de feu dans une ambiance hors-pair
Être écouté et participer activement à l’évolution de l’entreprise
Vivre une expérience complète et enrichissante
Évoluer dans une entreprise qui valorise une culture d’inclusion et d’appartenance
Principales fonctions
– Participation au développement stratégique des carrières d’artistes;
– Développement et mise à jour du matériel promotionnel des artistes;
– Participation à l’élaboration et à la planification des sorties de produits musicaux;
– Gestion et suivi des redevances en droits;
– Élaboration de rapports de ventes en distribution de produits musicaux;
– Développement et mise à jour des listes de fournisseurs et clients potentiels;
– Planification et prise de rendez-vous;
– Rédaction pour les infolettres et le site Web de l’entreprise.
Exigences et conditions
– En voie d’obtention d’un diplôme en communication, production culturelle, gestion de projets ou expérience équivalente dans le show-business;
– Parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et de l’anglais (un atout);
– Connaissance des outils de Google, de la suite Office, de la suite Adobe Creative, des plateformes WordPress, Mailchimp et Google Analytics (un atout);
– Professionnalisme, autonomie et rigueur au travail;
– Capacité de travailler avec des échéanciers serrés;
– Être proactif et participer activement aux prises de décisions et de solutions;
– Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites;
– Être créatif, polyvalent et efficace;
– Démontrer du professionnalisme, de l’autonomie et de la rigueur au travail;
– Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément;
– Détenir un bon sens de l’organisation et faire preuve d’initiative.
Durée : 3 mois (Janvier à Mars 2023)
Entrée en fonction : Mardi 3 janvier
Horaire : 3 jours/semaine de 9 h 00 à 17 h 00
(L’horaire (heures et journées) est sujet à discussion selon les exigences de stage de l’établissement scolaire. Le poste de stage est non-rémunéré avec possibilité d’embauche à la fin de la période de trois mois.)
*Une partie des frais de scolarité du candidat sélectionné sera payée par l’entreprise.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le mardi 20 décembre 2023 à [email protected]
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.