Poste
Coordonnateur(trice) aux communications
L’entreprise
Fondée en 2002 par Pierre-Paul Boisvert, PURCOM Entertainment Group Inc. est une entreprise qui œuvre dans les communications et le show-business. La compagnie est active dans les relations publiques et la promotion (PUR Communications), la production et la distribution de disques (PUR Records et LEA Records), les éditions (PUR Publishing), la gérance d’artistes (PUR Management) et la production de spectacles (PUR Concerts). Au fil des ans, l’agence s’est imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure avec notamment Céline Dion et Véronic DiCaire. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nomination au Gala de l’ADISQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophée Groupe de l’année au Gala Country du Québec, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Sites Internet officiels : www.purcomgroup.com | www.purcom.ca
Sommaire
Le(La) coordonnateur(trice) aux communications participe aux différents mandats dans le cadre du travail quotidien de la division PUR Communications de l’entreprise
Principales fonctions
- Rédaction d’invitations, communiqués et dossiers de presse
- Envois, suivis et rappels auprès des médias
- Rédaction de revues et rapports de presse
- Développement et mise à jour de la liste des médias
- Préparation et aide à la réalisation de lancements et conférences de presse
- Booking d’entrevues avec les médias
- Suivis de la promotion radio des extraits avec les directeurs musicaux
- Rédaction pour les infolettres et le site Web de l’entreprise
- Gestion des retombées de presse
- Développement stratégique et gestion de médias sociaux
Exigences et conditions
- Diplôme universitaire en communications ou relations publiques
- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (Oral et écrit)
- Bonne connaissance de la suite Office, de la suite Adobe Creative, des plateformes WordPress, Mailchimp et Google Analytics
- Connaissances approfondies des principaux médias sociaux
- Professionnalisme, autonomie et rigueur au travail
- Créativité, polyvalence et rapidité d’exécution
- Être en mesure de gérer plusieurs projets en simultané
- Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites
- Excellent sens de l’organisation
- Connaissance générale des médias
Durée : Poste permanent
Entrée en fonction : Immédiate
Horaire : 35 heures / semaine (lundi au vendredi)
Salaire : À discuter
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le vendredi 9 octobre 2020 à [email protected]
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s