À la suite du lancement de son vidéoclip Pleurons ensemble Léonard, le groupe Andrée-Anne Chose lance son single Opus colérique qui se retrouve sur l’album Merci pour l’écrasement.
De style folk, la chanson met de l’avant une trame musicale rythmée, des harmonies entrainantes ainsi qu’un refrain qui nous reste rapidement dans la tête. L’auteure-compositrice-interprète Andrée-Anne Choquette désirait mettre au premier plan le sentiment de colère qui survient à la suite d’une peine d’amour. Elle y parle de cette impression de ne pas avoir été considéré à sa juste valeur, dans une relation instable, où les besoins de l’un et de l’autre ne prennent pas la place de façon équitable. « Tu m’inspires des hits qui parlent de bonheur qui s’effrite (…) Toutes mes chansons d’amour pour toi sont tristes », peut-on entendre dans Opus colérique.
« Cette chanson représente le moment où j’ai admis que cette énième rupture était la dernière et que les moments de difficulté étaient trop importants pour le ratio de bonheur »
– Andrée-Anne Choquette
À propos d’Andrée-Anne Chose
Celui qui est aujourd’hui bassiste, Jean-François Tremblay, est en fait l’ancien professeur de guitare d’Andrée-Anne. Il est aussi à l’origine du groupe. Voyant qu’au fil des cours, la chanteuse troquait ses devoirs pour ses propres compositions, il l’a aidé à produire son premier spectacle solo. Puis, il lui a suggéré de former un groupe, ce qu’ils ont fait. C’est donc en 2018, que le quatuor tel qu’on le connait aujourd’hui a vu le jour. Le groupe est formé de la pianiste Mireille Fortin qui prête aussi sa voix pour créer des harmonies, du bassiste Jean-François Tremblay, du violoniste et joueur de mandoline André Morin, et évidemment, d’Andrée-Anne Choquette.
Pour toute l’actualité sur Andrée-Anne Chose : www.andreeannechose.com
Retrouvez Andrée-Anne Chose sur : Facebook | Instagram | YouTube