Après avoir atteint le sommet des palmarès et le Top 100 avec Les dépendances, l’auteur-compositeur-interprète Patrick Prévost est de retour avec Sagesse. Il s’agit du premier extrait du nouvel album à paraître Feu de shed de l’artiste québécois. La chanson à la musique accrocheuse et aux paroles inspirantes est dès maintenant offerte sur toutes les plateformes numériques.
Pour Patrick Prévost, la sagesse est la quête d’une vie. « Devenir meilleur, laisser les expériences de vie si douloureuses soient-elles, nous bonifier. La sagesse, c’est aller à l’essentiel, éliminer les sacrifices et mettre son énergie sur l’amour, l’amitié et la réalisation de soi. Tout simplement » a affirmé le chanteur. La chanson, qui traînait dans les tiroirs de l’artiste depuis plus de 15 ans, s’est retrouvée sur l’album grâce au flair du réalisateur Daniel Lacoste. Ce dernier a collaboré avec plusieurs grands de l’industrie dont Robert Charlebois, Fred Pellerin et Les Cowboys Fringants. En plus de Lacoste, Patrick Prévost s’est solidement entouré avec notamment Marc-André Larocque (Philippe Brach, Louis-Jean Cormier), Alexandre Dumas (Robert Charlebois, Dumas), Vincent Rehel (Diane Tell, Stefie Shock), Paul Picard (Céline Dion, Isabelle Boulay), Cathy Sunderland (Brigitte Boisjoli, Émile Proulx-Cloutier) et Jeannot Bournival (Fred Pellerin).
« Si j’ai la sagesse | J’oublierai tout le reste »
Autodidacte et ambitieux, Patrick Prévost explore l’univers musical depuis près de 25 ans. Au fil des ans, il acquiert une solide expérience scénique en parcourant le Québec. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, les chansons de l’artiste révèlent une plume subtile, à la fois simple et raffinée. Inspiré par des artistes tels que Dylan, Brassens, Cohen, Desjardins et Leloup, il exploite un large éventail musical qui lui permet de lancer un premier album en 2003, réalisé par Richard Bélanger (Jean-Pierre Ferland), lauréat du Prix Charles-Cros pour Renée Claude chante Léo Ferré.