C’est sur des rythmes latinos teintés de jazz que l’artiste Shamane nous partage son autobiographie, un portrait qui dresse l’enfer de la violence conjugale.
Descendante des Premières Nations Huronnes et Algonquines, la chanteuse trilingue tient pour mission d’offrir de l’aide aux victimes de violence conjugale. D’ailleurs, son engagement ancré lui a valu sa nomination en tant qu’artiste pluridisciplinaire, personnalité et femme d’affaires de l’année en 2012 par l’agence Appollo ainsi que le titre de Femme canadienne de l’année et personnalité Cosmopolite News Magazine (France) en 2013.
Accompagnée de Arien Villegas et Charles Grassi, sur des mélodies harmonieuses et un air des tropiques, Shamane redonne une lueur d’espoirs aux victimes.
« Cette liberté et soif de vivre
J’en bois jusqu’en être ivre
Plus de problème, ni de peine
Je les ai mis en quarantaine »
À propos de Shamane
Originaire de l’Outaouais, l’auteure-interprète-écrivaine et conférencière a débuté ses premiers pas en musique à l’âge de cinq ans. Puis, à 12 ans elle forme son premier groupe intitulé Diane et les Aquisextains, un titre tiré du hasard et d’un dictionnaire ! Le groupe poursuivra les spectacles durant six ans. En 2014, Shamane sort son premier album intitulé Hush sur lequel on y retrouve son extrait Je donne des vacances à mon coeur.
Depuis, elle cumule les expériences sur la scène. À travers ses prestations tout aussi raffinées qu’enflammées, on y aperçoit son amour incontestable du spectacle.
Le single Je donne des vacances à mon coeur est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques
Pour suivre l’actualité sur Shamane : Facebook | Instagram | YouTube