Avec plus de 175 000 albums vendus en carrière et un prix Félix au Gala de l’ADISQ, l’auteur-compositeur-interprète québécois Sir Pathétik est de retour sur les ondes avec Un mot de trop. Le nouvel extrait a été réalisé avec la collaboration de Sonny Black, notamment connu pour ses réalisations avec Corneille et K-Maro. Le single est le tout premier extrait du nouvel album Inédit qui sera disponible partout dès le 1er novembre.
« Un mot de trop | Qui déclenche tous les vents, la pluie et la tempête
De plus en plus haut | Et la voix qui s’élève lors de prises de tête »
Avec un texte marquant et une musique résolument accrocheuse aux accents de pop, le pionnier du hip-hop québécois aborde le délicat sujet des différents de couples dans son nouveau single. « Cette chanson m’a été inspiré par un ami qui était en couple « toupie ». Il y avait plusieurs ruptures et retours avec sa blonde et à chacune des fois il terminait sur le divan chez moi. On cherche souvent ailleurs en négligeant ce qu’on a juste à côté. La technologie va trop vite et dépasse l’amour réel souvent » a résumé le récipiendaire d’un prix Sounds of Blackness Awards (SOBA).
Sir Pathétik est définitivement un ambassadeur de la musique hip-hop dans la belle province. Avec neuf nominations au Gala de l’ADISQ, il remporte le Félix de l’album hip-hop de l’année en 2009. Fort de plus de 100 000 fans sur sa page Facebook officielle, le chanteur a publié plus de 250 chansons et 15 albums en 20 ans de carrière. Sur les ondes, plusieurs de ses succès se sont hissés au sommet des palmarès québécois.